TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée

Nos atouts, nos différences

Des circuits originaux pour la plupart accessibles
à toutes personnes en bonne forme physique. Depuis la création de Chemins du Sud, par des gens de terrain, nous avons toujours mis l’accent bien plus sur l’aspect découverte et rencontres que sur l’aspect purement physique de nos circuits. Pour les circuits que nous produisons directement en Provence et en Italie, il s’agit toujours de circuits originaux, fruits d’une reconnaissance préalable minutieuse sur le terrain et d’une gestion directe avec nos prestataires sur place. Pour les circuits que nous revendons nous essayons de nous entourer des meilleurs spécialistes de leurs régions travaillant dans le même esprit que Chemins du Sud.
Des hébergements variés de l’hôtel à la chambre d’hôtes ou au gîte d’étape.
La plupart du temps, ils sont le fait de relations personnelles avec vos hôtes. Nous privilégions toujours l’originalité des hébergements, la qualité de l’accueil et leur situation. Grace aux questionnaires que nous vous remettons en fin de séjour et à vos commentaires, nous pouvons contrôler la régularité de la qualité de chacun de nos hébergements et nous n’hésitons pas à demander des explications en cas de problèmes récurrents voire à changer d’hébergeurs si besoin.
Des accompagnateurs professionnels.
Nos clients fidèles ne s'y trompent pas ! Ils reconnaissent la qualité de nos accompagnateurs sur nos destinations. Pour nous, l'accompagnateur n'a pas pour rôle unique d'assurer le bon déroulement technique de l'itinéraire ; il doit être aussi le compagnon de voyage attentif et soucieux du bien-être de tous et de chacun, un amoureux érudit de la destination qu'il vous fait découvrir, capable de vous faire aimer aussi bien un peintre de la renaissance que la « bruschetta » que vous dégustez à midi à l'ombre d'un olivier.
Une nourriture saine et abondante.
Nous sommes persuadés que le bien boire (avec modération) et le bien manger (là aussi il est possible de limiter son appétit !) font partie de la vie et favorisent les rapports amicaux.
Les repas sont en général préparés à base de produits locaux et permettent d'apprécier les spécialités des pays traversés. Dans tous les cas, vous n'aurez jamais à les préparer car ce serait un comble de vous mettre aux fourneaux pendant vos vacances ! A midi, pas de sandwichs, mais de vrais repas froids, variés et équilibrés. Même si leurs compétences dans ce domaine sont constamment mises en avant, la lutte est acharnée entre les accompagnateurs pour savoir qui fait les meilleures salades !
Une petite équipe soudée de spécialistes.
A Chemins du Sud , pas de diplômés de grandes écoles de commerce mais des gens de métier, tant au bureau que sur le terrain. Notre préoccupation première, chaque matin, n’est pas de surveiller nos concurrents ou de les plagier mais de bien vous offrir le meilleur de nous-mêmes et de vous faire partager notre amour du voyage. Un vrai tourisme réellement responsable !

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter