TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France
Rechercher
recherche avancée
France / Accompagnée

Ardèche, le massif du Mézenc et du Gerbier des joncs en raquettes

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : Un groupe jusqu'à 15 personnes environ

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Ardèche, le massif du Mézenc et du Gerbier des joncs en raquettes

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

Parcourez raquettes aux pieds le massif du Mézenc et du Gerbier de Jonc, les Sources de la Loire et le plateau Ardéchois. Cinq jours et demi de raquette à neige. Retour à l'hôtel pour le déjeuner, sauf une fois où il est pris dans une auberge.
Ici, le relief se caractérise par des hauts plateaux parsemés de volcans aux formes plus ou moins arrondies, les sucs ; il permet de jouir de nombreux et superbes panoramas sur les massifs environnants : les Alpes bien sûr, mais aussi sur les Monts du Cantal et du Sancy, le Mont Lozère, le Massif du Pilat et les Monts du Forez,
soit presque tout le Massif Central. En fin d’après-midi, de retour à l'hôtel, vous pourrez vous détendre dans le sauna ou le jacuzzi (nouveauté hiver 2016), nager dans la piscine intérieure chauffée, jouer au billard ou au ping-pong...

Jour 1

Accueil le premier jour à l’hôtel à partir de 16h. Dîner après la réunion d'information, sous forme de buffet.

Jour 2

Rocher de Jacassy et sources de la Loire
La journée commence par une mise en jambe au départ de l'hôtel, en direction du Rocher de Jacassy, au-dessus du village. Après un déjeuner à l'hôtel, nous irons au Gerbier de Jonc pour faire le tour des sources de la Loire en raquette, au milieu d'une jolie hêtraie !

Jour 3

Rocher Tourte et Lac de Saint-Front
Le matin, nous partirons pour le rocher Tourte, d'où un joli point de vue sur le Mont Mézenc et le village des Estables s'offre aux courageux raquettistes ! Nous déjeunerons à l'hôtel puis nous effectuerons un court transfert en bus pour partir en raquette au lac de SaintFront, installé dans le cratère d'un ancien volcan, trop refroidi pour faire fondre la neige !

Jour 4

Chartreuse de Bonnefoy et Roches des Cuzets
Nous partirons en raquette dans la forêt de Bonnefoy à l'ancien monastère des chartreux. Nous rentrerons déjeuner à l'hôtel, puis nous rechausserons les raquettes pour partir aux Roches des Cuzets qui bordent le Cirque des Boutières, ancien volcan. Avant de vous coucher, nous vous proposerons un diaporama "maison" sur le massif du Mézenc.

Jour 5

Mont Mézenc
C'est en raquette que nous monterons sur le toit de l'Ardèche et de la Haute-Loire ! A 1753m, la vue sur la chaîne des Alpes et les sommets du massif Central est fantastique ! Le déjeuner est pris au chaud, à l'hôtel. L'après-midi est libre.

Jour 6

Tour du Mont Mézenc par le cirque de Médille
Nous partons aujourd'hui pour une journée complète de raquette à neige. Nous contournerons le Mont Mézenc pour aller déjeuner dans une charmante ferme typique. Après un bon repas chaud parfumé aux herbes du jardin et un petit repos pris à côté d'une grande cheminée, nous saluerons nos hôtes et repartirons faire notre trace dans la neige poudreuse.

Jour 7

Ubac du Mont Alambre et congères du Mont Chaulet
Le matin, nous monterons au Mont Alambre par sa face nord. Juste d'une rando raquette à travers les épicéas et les pins pour atteindre le plateau de Costebelle et bénéficier d'un dernier panorama sur le plateau du Mézenc. Nous déjeunerons à l'hôtel puis partirons à l'assaut des congères du Chaulet. Cette dernière rando sera ludique !

Jour 8

Dispersion le dernier jour après le petit-déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter