TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Accompagnée

Au cœur du Val d'Aran

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Au cœur du Val d'Aran

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

C'est au cœur du Val d'Aran, au pied du massif des Encantats, que nous avons découvert un petit hôtel familial (pas plus d'une dizaine de chambres) chaleureux et mélangeant le bois à la pierre, où vous serez accueillis avec beaucoup d'attention... Il nous servira de camp de base pour découvrir les trésors de la vallée : belvédères, innombrables lacs dans un univers de pelouses, de dentelles de granit et de pins aux formes capricieuses. L'incontournable cirque de Colomers et ses dizaines de lacs, ainsi que le vallon discret de Baciver seront au programme ; tout comme, pour varier, une randonnée de villages en villages dans le Val de Boi et ses églises classées au patrimoine de l'UNESCO. La gastronomie locale sera bien là, et pour clôturer en beauté ce séjour, rien de mieux qu'une soirée fiesta-tapas pour savourer l'ambiance locale. « Benvengudi en Aran ! »

Jour 1

Accueil à la gare puis transfert en Val d'Aran.

Jour 2

Du plateau de Pla de Beret, tout près de la célèbre station de Baqueira-Beret, cerné de belles montagnes dont l'élégante silhouette du Barlonguère, ascension facile du Tuc de Pedescals, petit sommet panoramique permettant d'embrasser du regard le massif des Encantats et de l'Aneto.

4 à 5h de marche, +550m/-550m de dénivelée

Jour 3

Un vallon secret et intime, celui des lacs de Baciver. En louvoyant entre les petits ressauts granitiques, couverts de pins se faisant plus rares à mesure que nous gagnons de l'altitude, l'itinéraire nous conduit au premier lac. Le paysage s'évase en gagnant les lacs supérieurs. Les isards gambadent sur les abords des crêtes et sommets tout proches.

5h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 4

Du col de la Bonaigua, randonnée entre Val d'Aran et Catalogne, jusqu'au lac d'Estany de Pudo. Suspendu dans un joli petit vallon d'altitude, c'est par le haut que nous l'aborderons. Au retour, la vue s'ouvre sur le massif des Encantats, tout proche.

4h de marche, +450m/-450m de dénivelée

Jour 5

En route vers le Val de Boi, versant sud du massif des Encantats : c'est un tout autre paysage qui nous attend, et une randonnée d'un tout autre type, puisque nous irons de villages en villages à la découverte d'un patrimoine exceptionnel.

5h de marche, + 600m/-600m de dénivelée

Jour 6

Boucle au cœur du massif des Encantats, dans le cirque sublime de Colomers, ses innombrables lacs et pins à crochets, dominé de fiers sommets. Tous plus jolis les uns que les autres, ces lacs sont une véritable ode à la contemplation ; leurs rives accueillantes et reposantes semblent être l'œuvre d'un génial paysagiste. Pin solitaire posé sur une presqu'île sculpté par la rigueur hivernale, pelouses verdoyantes, rhododendrons fleuris... un véritable décor de carte postale. Soirée tapas dans la vallée pour clôturer en beauté cette merveilleuse semaine !

5h de marche, +500 à 700m/-500 à 700m de dénivelée

Jour 7

Transfert et dispersion.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La soirée tapas
L'hôtel cosy et familial
L'incursion en Val de Boi inscrit à l'UNESCO

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter