TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Massif Central
Rechercher
recherche avancée
France - Massif Central / Accompagnée

Aubrac, l'authenticité retrouvée

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Aubrac, l'authenticité retrouvée

7 jours / 6 nuits / 5 jours de raquettes

L'Aubrac, pays d'espace et de lumière, offre un terrain idéal pour la pratique de la raquettes à neige. Cette randonnée semi itinérante se déroule sur ce plateau sauvage aux espaces infinis, alternant bois et pâturages endormis sous la neige, ruisseaux et lacs gelés. Des hébergements chaleureux et confortables ponctueront vos étapes.

Jour 1

Accueil en fin d'après-midi à l'hébergement ou en gare d'Aumont-Aubrac. Présentation de la randonnée. Repas du soir et nuit en chambres partagées dans un centre de vacances à Aubrac.

Jour 2

Circuit en boucle dans la forêt domaniale d'Aubrac avec ses grands épicéas et ses sapins empanachés de neige. Repas du soir et nuit à Aubrac.

Jour 3

Après être passé devant la dômerie d'Aubrac (XIIème siècle) et la Tour des Anglais (XIVème siècle), nous gagnerons le Lac des Moines et le lac de Souverols. Repas du soir et nuit à Aubrac.

Jour 4

Par les crêtes du Puy de Gudette et du Puech de Roussillon, nous gagnerons Laguiole, pays du célèbre couteau homonyme. Repas du soir et nuit en chambres en gîte rural.

Jour 5

Etape jusqu'à Saint Urcize par le Suquet et les grands espaces enneigés des Vacheries du Chavestras et du Cartayrel. Repas du soir et nuit en chambre en gîte rural.

Jour 6

Circuit en boucle autour de Saint Urcize et sa belle église romane sur le chemin de Saint Jacques par le vallon de la Cabre. Repas du soir et nuit en hôtel ou chambres d'hôtes.

Jour 7

Séparation après le petit déjeuner. Navette pour la gare d'Aumont-Aubrac.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter