TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Accompagnée

Ax les Thermes, raquettes et balnéo

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 14 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Ax les Thermes, raquettes et balnéo

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnées

Un séjour hiver confort combinant raquette, balnéothérapie en eau thermale chaude naturelle. En compagnie de votre accompagnateur, au cœur des sites majeurs des Pyrénées comme les plateaux de Beille et du Chioula, nous vous proposons une découverte de la montagne hivernale avec ses grands espaces vierges, ses lacs gelés et ses traces de la faune dans la neige fraîche... Nature et convivialité sont au programme

Jour 1

Installation à l'hébergement et découverte de la station thermale. En fin d’après-midi, rencontre avec votre guide pour un pot d’accueil et une présentation de votre séjour.

Jour 2

Le plateau de Sept Cases
Au départ du Col de Marmare, entre Vallées d’Ax et Plateau de Sault, nous monterons jusqu’au joli plateau de Sept Cases et au Col de la Gardie, chargés d’histoire forestière et offrant une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées ariégeoises. Cette randonnée sera une belle introduction à votre séjour.

4h30 de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 3

Hors piste au Plateau de Beille
A proximité de la station de ski nordique de Beille, cette randonnée à la découverte de la forêt d’altitude vous permettra d’observer les traces des animaux peuplant ce milieu à part. Ce plateau posé à côté du Massif de l’Aston, dernière « frontière sauvage des Pyrénées » offre des panoramas et des ambiances forestières extraordinaires.

4h30 de marche; +300m/-300m de dénivelée

Jour 4

Les crêtes de Pailhères
Au-dessus de la petite station d’Ascou-Pailhères, dominée par le pic de Tarbésou (2364m), cette randonnée sur crêtes offre un vaste panorama sur l’Aude, la montagne ariégeoise et jusqu’à la plaine toulousaine. Après le déjeuner, le plateau de Mounégou nous offrira un terrain de jeu propice à des glissades au milieu des pins à crochet.

5h00 de marche; +420m/-420m de dénivelée

Jour 5

Grands panoramas à Camurac
A cheval entre Ariège et Aude, la crête de Camurac, large et facile,  est une montagne propice à la pratique de la raquette. Ici aussi le regard se perd dans de longs panoramas vers les Corbières, les Pyrénées catalanes et la haute montagne ariègeoise.

5h00 de marche, +410m/-410m de dénivelée

Jour 6

Le cirque des Pedrons
Aux confins de l’Ariège et des Pyrénées catalanes, aux portes de l’Andorre, cette balade nous conduira au pied d’un superbe cirque glaciaire. A plus de 2000m d’altitude, sous le pic des Pédrons (2715m), un cadre de haute montagne nous accompagnera tout au long de cet itinéraire en pente douce.

5h00 de marche, +450m/-450m de dénivelée

Jour 7

Fin de séjour après le petit-déjeuner. Navettes à la gare SNCF d'Ax Les Thermes pour les personnes venues par le train.

La balnéothérapie :
Nous vous proposons un pass tempo de 5 heures d’accès au centre thermoludique d'Ax les Thermes à utiliser après les randonnées entre le lundi et le vendredi. Au programme : hammam, sauna, jacuzzis, piscine d'eau chaude thermale, buses hydromassantes, spa debout, jets de massage. Soins supplémentaires personnalisés (bain, massage, modelage etc…) possibles et à réserver obligatoirement à l’avance auprès des Thermes.
Réservation possible sans balnéothérapie : -40 € (choisir l'option au moment de la réservation)

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter