TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Balades mallorquines à Soller

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Balades mallorquines à Soller

8 jours / 7 nuits / 6 jours de marche

Au départ du petit port tranquille de Puerto Soller, des balades romantique sur les traces de Chopin et de Georges Sand .
Au nord de l’île, s’étend la vallée pittoresque de Soller, encerclées de montagne et ouverte sur la mer, elle recèle d’une multitude de sentiers ancestraux, seuls moyens d’accès et de communication jusqu’au début du XXème. C’est au départ de Puerto Soller que chaque jour, nous nous délecterons de balades inédites et randonnées insolites avec pour toile de fond le bleu intense de la mer méditerranée.

Jour 1

Vol France - Palma. Transfert à votre charge jusqu’à l’hôtel en bus de ligne ou en taxi. Accueil par l’accompagnateur à votre hôtel. Hôtel à Palma.

Jour 2

La torre Picada
Départ de Palma en bus public pour rejoindre Puerto Soller, première journée de mise en jambes par la découverte de la vallée par des sentiers préservés. Nuit en hôtel à Puerto Soller.

3h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 3

Deïa - Puerto Soller
Transfert en bus public à Deïa, d’où nous partons en randonnée pour la Cala Deïa, la côte de lluchalcari puis la presqu’île de Muleta. Notre randonnée nous conduit en bord de mer entre pins et rochers blancs. Baignade possible dans les nombreuses criques sauvages que nous rencontrerons selon la température de l’eau.

4h30 de marche, +200m/-300m de dénivelée


L'   de la rando
Baignade possible
Jour 4

Balitx d'Amunt - Tuent - Puerto Soller
Transfert en bus public au Mirador de ses Barques ou Fornalux pour rejoindre la piste de Balitx d'Amunt. Par un magnifique chemin en balcon sur la mer nous quittons la vallée protégée de Balitx. Bateau pour Puerto Soller.

4h de marche, +250m/-650m de dénivelée

Jour 5

Le Barranc de Biniaraix
Transfert en bus public au lac de Cuber (800m). Par le torrent de Binimorat et le col de l'Ofre (875m), nous gagnerons l'impressionnante gorge de Biniaraix avec ses kilomètres de chemins empierrés aux nombreux lacets dans un cadre unique de parois calcaires. En fonction de votre forme vous pourrez choisir de gravir avant la descente soit le Puig de l'ofre (1093 m) soit Es cornador (956 m) par le mirador Xim Quesada. Retour à pied ou en bus public à l'hôtel.

5h de marche, +100m/-800m de dénivelée


L'   de la rando
Traversée marine
Jour 6

Les villages de la vallée des orangers
Départ de Puerto Soller par le cami de sa Figuera hameau situé au pied du mont de Balitx au coeur des Orangers jusqu’aux villages de Fornalutx et Binibassi aux nombreuses maisons datant de plusieurs siècles et très caractéristiques avec leurs tours de défenses carrées.

3h de marche

Jour 7

Valdemossa
Tôt le matin, transfert en bus public à Valdemossa, afin d'emprunter une partie du spectaculaire chemin pavé de l'Archiduc Luis Salvador construit à la fin du XIX, ascension facultative du Puig Teix (1064 m), visite de Valdemossa. Transfert en bus privé pour Palma.

4h30 de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 8

Transfert jusqu’à l’aéroport de Palma. Vol retour.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hébergement à Puerto Soller
Valdemosa et le chemin de l'Archiduc

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter