TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée
/ Accompagnée

Cap vert Santo Antao en douceur

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Cap vert Santo Antao en douceur

8 jours / 7 nuits / 6 jours de marche

Découvrir Santo Antao avec des randonnées toujours plus en douceur, et plusieurs nuits dans un même lieu afin de mieux apprécier l'accueil des villageois. Parce que Santo Antao est réputé pour ses sentiers escarpés, nous avons souhaité vous prouver le contraire. Un voyage où l'on revient le soir à l'hébergement, un séjour qui mêle découverte et balade, randonnée côtière et traversée en bateau, baignades et rencontres. Une semaine de pur ressourcement au Cap Vert, petit pays chaleureux de l'Atlantique.

Jour 1

Paris - Mindelo. Vol au départ de Paris. Arrivée à Sao Vicente et transfert à votre hébergement dans le centre de Mindelo. Découverte de Mindelo avec un guide francophone, ses rues animées, ses maisons colorées et / ou farniente sur la plage. Dîner libre. Nuit à Mindelo en residencial (pension).

Jour 2

Mindelo - vallée do Paul Bateau (1h) pour Sao Antao. Rencontre avec votre guide. Transfert pour la vallée do Paul en empruntant la nouvelle route côtière. Cette journée est consacrée à la découverte en profondeur de cette belle vallée, qui est la plus verdoyante et la plus tropicale de tout l'Archipel. En empruntant les petits sentiers qui vont de hameau en hameau, vous découvrez l'intimité de cette vallée très cultivée où les jardins maraîchers côtoient les plantations de café, de goyave et de canne à sucre. En fin d'après-midi transfert pour Cha de Igeja où nous nous installons pour 3 nuits.

4h de marche, +500m/-400m de dénivelée

Jour 3

Cha de Ingreja - Lombo Clara.
Découverte de la vallée par un randonnée à flan de montagne jusqu'au petit village de Lombo de Clara. Nous profiterons de vues magnifiques sur les cultures en terrasse, les habitations éparses, les crêtes volcaniques déchiquetées, les vallées profondes et l'océan avant de descendre par un chemin pavé pour atteindre la vallée de Garça. Retour au village de Cha di Igreja.

4h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 4

Cha de Ingreja - Ponto do Sol. Au départ du village , un chemin en balcon au-dessus de l'océan, taillé dans la paroi qui se jette dans l'océan déchaîné, nous permet de découvrir Fontainhas, certainement le village le plus pittoresque du Cap Vert ; les maisons colorées entourées de cultures en terrasse, sont suspendues sur une montagne impressionnante. Arrivée à Ponto do sol, transfert à Cha de Igreja.

6h de marche, + 500m/-500m de dénivelée

Jour 5

Cha de Ingreja - Tarrafal.
Journée de découverte car, aujourd'hui, nous allons parcourir en véhicule les coins les plus magnifiques de l'île, en découvrant la vie locale et ses habitants très attachants. Nous commençons notre périple en prenant l'ancienne route pavée (route de la corde), une route tout à fait spectaculaire avec ses vues panoramiques, sublimant la splendeur et l'étrangeté des paysages. Nous verrons aussi le cratère de Cova, balade. Après, une visite s'impose sur le haut plateau de Lagoa, où le travail de sylviculture et la production de fromage de chèvre sont les principales sources de revenus. Il sera ensuite temps de découvrir Lagedos et les formations rocheuses très singulières de la vallée de Ribeira das Patas. Déjeuner sur place et rencontre des acteurs du projet communautaire de développement de l'agriculture locale. Avant le coucher du soleil, route en direction de la paradisiaque Tarrafal. Nuit à Tarrafal !

3h de transfert

Jour 6

Tarrafal - Monte Trigo de Tarrafal.
On laisse pour quelques temps notre petit paradis, pour découvrir le petit village de pêcheur de Monte Trigo. Une magnifique vue sur la mer et un malicieux chemin rocheux seront nos seuls compagnons pendant cette pérégrination. Mais, il n'aura rien à regretter ! Déjeuner à Trigo et quel déjeuner! Retour à Tarrafal sur un bateau de pêche. Nuit à Tarrafal

3h30 de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 7

Tarrafal - Porto Novo - Mindelo.
Matinée libre afin de profiter de la plage de Tarrafal. Transfert côtier jusqu'à Porto Novo pour prendre le bateau qui nous ramène sur Sao Vicente. Dîner libre. Nuit à Mindelo en résidencial.

3h de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Balades côtières et plages de sable noir
Randonnées faciles avec peu de dénivelée et optionnelles

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter