TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Afrique > Cap Vert
Rechercher
recherche avancée
Cap Vert / Accompagnée

Cap vert, sur les chemins du métissage

Durée : 15 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Cap vert, sur les chemins du métissage

15 jours / 14 nuits / 11 jours de randonnée

Au large du Sénégal, l’archipel du Cap-Vert surgit de l’océan : plages sauvages, reliefs tourmentés plongeant vertigineusement dans l’océan, désert, végétation luxuriante, chaumières perdues dans les cultures de bananiers, de cannes à sucre... C’est par des chemins muletiers pavés et des sentiers en balcon au-dessus de l’océan que nous parcourrons ces paysages merveilleux. C’est aussi une rencontre avec un peuple et une culture surprenante, issue du métissage.

Jour 1

Paris - Praia - Sao Vicente.
Transfert pour l'hôtel et excursion en véhicule le long des côtes nord et sud de l'île jusque "Palha Carga".
Dîner et nuit à Mindelo.

3h de transfert

Jour 2

Bateau pour Santo Antao
Transfert pour l'ouest de l'île. De Cha de Morte montée au col de Forquinha dans un univers de roches acérées et de gorges jusqu'à la vallée de Alto Mira. Déjeuner chez l'habitant. Puis 15 mn de transfert à Lajedos. Installation pour 3 nuits chez l'habitant.

3h de marche, +300m/-400m de dénivelée

Jour 3

Lajedos - Alto Mira - Ribiera da Cruz
A travers les nombreux villages d'Alto Mira, découverte de la vallée, avant de remonter au village de Ribeira da Cruz. Retour à l'hébergement.

5h30 de marche, +400m/-600m de dénivelée; 1h de transfert

Jour 4

Curral das Vacas - Norte
Notre itinéraire longe le bord du plateau de Norte offrant une vue imprenable à 360° par l'un des plus beaux ouvrages pavés du cap Vert : le sentier de Bordeira de Norte qui débouche dans les décors lunaires du Tope de Coroa. Transfert à l'hébergement.

4h30 de marche, +700m de dénivelée; 1h15 de transfert

Jour 5

Curral das Vacas - Espongeiro
Transfert le long du versant aride de l'île jusqu'à rejoindre, par la route de la Corde, la forêt d'altitude et la partie verte de l'île. D'Espongeiro, nous gagnons les vallées cultivées jusqu'à Caibros.
Nuit en chambre d'hôtes.

4h de marche, -1000m de dénivelée

Jour 6

Caibros - Cha de Igreja
De Boca das Ambas Ribeiras entre les cultures en terrasse et les crêtes volcaniques, nous franchissons le col de Cabo do Mocho pour atteindre la vallée de Garça et le village de Cha de Igreja. Nuit en résidentiel.

4h de marche, +500m/-600m de dénivelée

Jour 7

Cha de Igreja - Ponta do Sol
Balcon sur l'océan de Cha di Igreja à Ponta do Sol par le village pittoresque de Fontainhas. Installation pour 3 nuits en pension à Ponta do Sol.

6h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 8

Ponta do Sol - Cha de Mato - Corda - Ponta do Sol
Découverte de la vallée de Ribeira de Torre, par un impressionnant sentier pavé jusqu'à Cha de Mato. Retour à l'hébergement en minibus par la fameuse route pavée : « ruta de la corda ».

5h de marche, +1000m de dénivelée; 30mn de transfert

Jour 9

Ponta do Sol - Cha de Pedra
Transfert, début de la randonnée de Cha de Pedra . Le sentier s'étire entre champs de canne à sucre, bananeraies et terrasses cultivées jusqu'à Ribeirão. Retour à l'hebergement.

3h de marche, +400m/-300m de dénivelée; 1h30 de transfert

Jour 10

Ponta do Sol - Cha de Pedra
Petit transfert de Ponta do Sol à Ribeira Grande ; par Pinhão et ses nombreux hameaux, nous traversons vallées et épaulements en passant par Lombo Branco pour ensuite arriver à Sinagoga. Baignade sur une des rares plages de l'île, la plage de Sinagoga. Transfert pour Paul. Installation pour 3 nuits en pension dans le joli village de Vila das Pombas.

5h de marche, +800m/-800m de dénivelée

Jour 11

Vila das Pombas - Sinagoga
Au départ de la route côtière on monte la Ribeira de Janela, Pontinha da Janela, traversée de plusieurs hameaux cernées de cultures luxuriantes, où les enfants sont nombreux et où les musiciens improvisent souvent quelques chansons au bord des fontaines ou à l'ombre des arbres à pain. Descente dans la Faja de Janela.. Retour à Vila das Pombas.

3h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 12

Vallée do Paul
Découverte de la vallée réputée la plus belle et luxuriante de l'archipel : Paul. En empruntant les petits sentiers qui vont de hameau en hameau vous découvrez l'intimité de cette vallée très cultivée où les jardins maraîchers côtoient les plantations de café, de goyave et de canne. Vous terminez votre marche en descendant jusqu'au bas de la vallée pour passer la nuit au bord de l'eau dans le joli village de Vila das Pombas. Retour à la pension.

4 à 5 h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 13

Bateau pour Mindelo, transfert à votre hôtel, déjeuner. À l'après-midi, découverte de Mindelo et ses maisons colorées et sa magnifique vue panoramique. Après-midi plage. Dîner et nuit à Mindelo.

3 à 4h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 14

Départ pour le Monte Verde, montagne la plus élevée de São Vicente, vaste vue sur les côtes environnantes, la Baia das Gatas, la baie de Mindelo et autres sommets alentour. Pique- nique. Dîner libre et nuit à Mindelo.

3 à 4h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 15

Arrivée en France

Formalités et visa : le visa est obligatoire et nous pouvons en faire la demande pour vous par le biais de notre prestataire. Cette facilité vous sera facturée 30 €.

Pour cela, merci de nous fournir dès votre inscription vos noms, prénom, lieu de naissance, lieu de résidence, votre n°de passeport, dates de validité et nationalité.

La demande de visa est automatiquement transférée aux autorités capverdiennes qui viseront votre passeport à l’aéroport d’arrivée ; vous ne recevrez aucun document attestant de l’obtention de votre visa avant votre départ.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Santo Antao et Mindelo
Hébergements confortables
Nuits chez l'habitant

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter