TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Catalogne, de Montserrat à Barcelone

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Catalogne, de Montserrat à Barcelone

7 jours / 6 nuits / 6 jours de marche et visites

Une randonnée nature à Montseny, culturelle à Montserrat, et artistique à Barcelone : de la montagne à la mer, pour un dépaysement total.
Par des températures toujours douces, et des cieux cléments, même en hiver, une randonnée riche de contrastes : nous traversons les 3 premiers jours le Parc Naturel de Montseny, montagne très boisée, méditerranéenne par excellence, culminant à 1715 m. Nous rejoindrons ensuite la fameuse "Moreneta", vierge noire chère au coeur de tous les Catalans, et le Monastère de Montserrat. Le site, superbe, grandiose, se prête aussi à la balade.
Barcelone enfin, patrie de Gaudi (parc Güell, Sagrada Familia, La Pedrera), mégalopole riche d’art, de culture. Capitale de la catalanité, port adossé à la montagne.

Jour 1

Accueil à Perpignan, puis transfert pour une randonnée dans le Parc Naturel de Montseny, avec une montée au Turo de l’Home et de Agudes par de belles hêtraies-sapinières et de vastes panoramas. Descente sur Montseny pour 2 nuits.

4 à 5h de marche, +700m/-700m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 2

Toujours dans le massif de Montseny, ascension du Matagalls à travers bosquets de hêtres chétifs et prairies aux allures écossaises. Vision panoramique sur les Pyrénées et la Catalogne. Retour au hameau de Montseny.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

Par de jolis balcons et vires, dignes des plus belles « fajas » aragonaises, balade jusqu’à l’extraordinaire site du Faï, avec ses gorges et son ermitage de Sant Miquel. Petit transfert et nuit en hôtel à Montserrat.

5h de marche, +400m/-300m de dénivelée, 1h30 de transfert


L'   de la rando
Le site de Sant Miquel del Faï
Jour 4

Balade en boucle dans la montagne de Montserrat (parc naturel). Montée au Pic de San Jeroni (1236 m). Très large panorama, vue sur le curieux pic de Cavall Bernat. Nuit en hôtel.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Parc Natural Muntanya de Montserrat
Jour 5

Visite du Monastère de Montserrat, puis petit transfert. Par un itinéraire magique en balcon au-dessus de Barcelone, arrivée progressive dans le coeur de la ville. 2 nuits en hôtel ou chambres d’hôtes à Barcelone.

4h de marche, +200m/-500m de dénivelée

Jour 6

Une journée à la carte pour découvrir quelques aspects de la vie Barcelonaise : thème possible du célèbre architecte Gaudi, la Sagrada Familia. Remontée incontournable des «Ramblas» qui débouchent sur la Place de Catalunya.

5h de marche, +200m/-200m dénivelée

Jour 7

Transfert vers Perpignan après le petit déjeuner.

2h30 de transfert

Le site de Sant Miquel del Faï étant actuellement fermé, nous pourrons le contempler depuis un belvédère qui le domine mais sans pouvoir pénétrer à l'intérieur du site.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Visite artistique de Barcelone

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter