TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Accompagnée

Cauterets, rando et balnéo au pied du Vignemale

Durée : 7 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Cauterets, rando et balnéo au pied du Vignemale

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Un programme de randonnée faciles pour partir à la découverte des majestueux paysages du Parc National, aux portes de Cauterets. Cascades bondissantes du Pont d'Espagne, Lac de Gaube, torrents de la vallée du Lutour ou du Marcadau... Pour l'après-rando, le bienfait des eaux thermales vous attend au sein d'un centre de remise en forme, à l'architecture exceptionnelle et des plus relaxantes. Nathalie et Bruno vous accueilleront chaleureusement dans leur petit hôtel coquet, et vous proposeront une cuisine familiale aux accents du terroir. Et pour finir en apothéose, un dîner dans un lieu surprenant !

Jour 1

Accueil à Lourdes, puis transfert vers Cauterets et installation à l'hôtel.

Jour 2

Proche de Cauterets, très belle mise en jambe le long du gave du Jéret où se succèdent d'innombrables cascades. Le spectacle bouillonnant de l'eau qui façonne depuis des centaines d'années ces roches est à chaque pas plus époustouflant. Une première randonnée haute en couleur à l'ombre du bois de péguère.

3h de marche, +470m/-470m de dénivelée, 10mn de dénivelée

Jour 3

Court transfert vers la vallée du Lutour pour une magnifique randonnée à travers pinèdes et pelouses verdoyante jusqu'aux lac d'Estom et son refuge. Il n'est pas rare d'observer des isards, des marmottes... gambader dans ce décors exceptionnel. Retour dans l'après-midi pour visiter la maison du Parc National.

4h de marche, +430m/-430m de dénivelée, 20mn de transfert


L'   de la rando
Visite de la maison du Parc National
Jour 4

Transfert dans la vallée voisine pour découvrir le somptueux Cirque de Gavarnie. Patrimoine mondial de l'UNESCO, ce monumental site des Pyrénées est entouré de nombreux sommets majeurs dépassant, pour la plus part, les 3000 m d'altitude. Sans oublier la grande cascade donnant à ce théâtre naturel une dimension féerique.

4h de marche, +400m/-400m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 5

Randonnée dans les pinèdes par un très beau sentier débouchant sur le légendaire lac de Gaube. En continuant le long de cette vallée, le panorama se dévoile peu à peu et révèle le seigneur des lieux, le Vignemale. Son imposante face Nord se laisse aisément contempler et appelle à l'admiration des alpinistes qui se lance à la conquête du vertigineux couloir de Gaube.

4h de marche, +450m/-450m de dénivelée, 30mn de transfert

Jour 6

Du Pont d'Espagne, balade dans la vallée du Marcadau et son gave merveilleux bordé par de belles rives engazonnées parsemées de fleurs. Nous le remonterons jusqu'au Refuge Wallon avant de redescendre le parcours tout en douceur.
Dernière soirée autour d'un dîner aux saveurs du terroir Cauterésien dans une chaleureuse et authentique auberge associant le travail à la ferme et la cuisine traditionnelle de leurs produits depuis 1928.

4h30 de marche, +400m/-400m de dénivelée, 30mn de transfert

Jour 7

Fin du séjour après le petit-déjeuner, dispersion à Lourdes.

L'option thermale
Durant la semaine, 4 séances comprenant :
1 soin par séance : Modelage dos 20mn
Application de boue thermale 15mn
Modelage hydrojet 20mn
Massage des jambes sur lit massant 20 mn
Plus un pass 2 heures d'accès aux Bains du Rocher : bassin intérieur et lagune extérieure, hammam, sauna, douches tropicales, salle de repos...

Le complexe thermal des Bains du Rocher s'étend sur 2500 m2 d'espaces bien-être parfaitement intégrés dans leur environnement naturel, pour une vision insolite de la détente.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les joyaux du Parc National des Pyrénées
Les randonnées en douceur
L'option balnéo pour la détente et le bien être

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter