TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Chypre
Rechercher
recherche avancée
Chypre / Liberté

Chypre, traversée de l'île en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Chypre, traversée de l'île en liberté

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

Circuit montagne & mer : Un itinéraire audacieux et des plus varié à faire à Chypre. De la montagne du Troodos, qui abrite cascades, forêts de cèdres, sommets et monastères, votre itinérance vous conduira jusqu'à la péninsule préservée de l'Akamas en bord de mer, et ses panoramas sublimes.

Jour 1

Accueil à l'aéroport de Larnaka à l'arrivée de votre vol par votre chauffeur. Transfert dans le massif du Troodos en montagne.
Nuit à l'hôtel.

Jour 2

Massif de Troodos
Découverte du massif des Troodos : partie la plus montagneuse de l'île avec le Mont Olympe qui culmine à 1 952 mètres d'altitude.

4h de marche, +150m/-150m de dénivelée

Jour 3

Troodos - Pedoulas.
Une randonnée tout en altitude, à travers une végétation variée pour atteindre le magnifique village accroché aux flancs d'une vallée encaissée : Pedoulas. Il doit sa renommée à une spécialité : la conservation de fruits dans le sucre. Nuit à Pedoulas.

6h de marche, +200m/-1000m de dénivelée

Jour 4

Pedoulas - Akamas
Transfert pour aller visiter un des hauts lieux religieux de l'île : le monastère de Kykko, isolé dans les replis de la montagne. C'est le monastère le plus célèbre et le plus riche de Chypre. Magnifiques mosaïques et intérieur d'église tout en or. Puis belle randonnée jusqu'au hameau de Simou. Transfert pour l'Akamas en bord de mer.

6h de marche, +300m/-700m de dénivelée

Jour 5

Akamas - Bains d'Aphrodite - Sentiers Aphrodite et Adonis .
Départ de l'Hôtel à pied pour découvrir le site légendaire des Bains d'Aphrodite. C'est dans les eaux de cette source claire et fraîche que, selon la légende, la déesse de l'Amour avait coutume de se baigner. Réserve naturelle de l'Akamas : par les sentiers d'Adonis et l'Aphrodite, montée dans la garrigue, vers le Cap Arnaoutis. Baignade. Retour par la côte.

4h de marche, +450m/-450m de dénivelée


L'   de la rando
Dégustation de «mézé», plat typique de l'île
Jour 6

Pano Arodes - Agios Georgios Pegeias.
Transfert à Pano Arodes puis randonnée spectaculaire qui conduit au hameau de Agios Georgios, situé au Cap Drepanon, par les profondes gorges Avagas. Visite d'une belle église et balade le long de la mer avant de rejoindre l'Hôtel situé à 400 mètres de la mer, à proximité de plantations de bananiers et d'orangers.

6h de marche, +200m/-800m de dénivelée

Jour 7

Pegeias ou visite de la cité antique Paphos
Transfert à Pegeias et belle randonnée panoramique : la descente se fait d'abord à travers une forêt puis dans les plantations de citronniers et de bananiers jusqu'à Agios Georgios ou bus (non compris) pour Paphos et visite de la cité antique. Retour bus à Agios Georgios.

3h de marche, +50m/-350m de dénivelée

Jour 8

Transfert dans la journée à l'aéroport de Larnaka (en fonction de vos horaires de vol) ou transfert à Paphos ou dans les Troodos si extension. Fin de la randonnée à l'aéroport de Larnaka.

Extension balnéaire à Paphos : pour ceux qui veulent rester 1 jour ou plus pour profiter des plages et du soleil ! Paphos, situé dans la partie sud-ouest de l'île, est une ville classée par l'UNESCO. Plages, petits ports, sites historiques... Nous avons choisi 1 hôtel*** « les pieds dans l'eau » : situé à 8 km au nord de Paphos, sur un promontoire rocheux mais à proximité de plages, avec piscine et sauna, air climatisé, restaurant proposant une variété de plats locaux et européens. Accès direct aux plages.
Ou Nous avons choisi 1 hôtel**** « les pieds dans l'eau » : situé directement sur une plage à environ 4 km au sud de Pafos centre. Piscine avec jacuzzi, salle de fitness et aérobic, massages en option. Accès direct aux plages.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un itinéraire complet de la montagne à la mer

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter