TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Latium
Rechercher
recherche avancée
Italie - Latium / Liberté

City Break à Rome

Durée : 4 jours

Niveau : Facile

Groupe : à partir de 1 participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

City Break à Rome

4 jours - 3 nuits - 2 jours ½ de marche/visite

Nous relevons le défi de vous faire découvrir Rome en trois jours, malgré l’ampleur des chef d’œuvre que renferme cette ville depuis plus de deux millénaires. Un week-end romantique dans cette extraordinaire cité qui fut d’abord capitale de la République romaine et de l’Empire, puis capitale du christianisme occidental avant de devenir capitale de l’Italie unifiée.

Jour 1

Installation à Rome en hôtel***. Première découverte de la ville éternelle autour du thème des places et fontaines baroques dont la fameuse Fontaine de Trevi immortalisée au cinéma dans la « Dolce Vita » et la place Navone, l'une des plus animées de Rome, avec ses artistes peintres qui exposent. Plusieurs cafés chics et restaurants bordent la Place occupée par trois fontaines des plus baroques de Rome. Repas au restaurant. Nuit à l’hôtel. Dîner libre

3 à 4h de marche en ville

Jour 2

La Rome de la Renaissance et du Baroque : Place d'Espagne. Villa Médicis. Parc de la Villa Borghese. Quais du Tibre. Pont et Château Saint Ange. Place St-Pierre, visite de St-Pierre de Rome. Balade sur la colline du Janicule ou le Monte Mario, véritable « montjoie » d’où les pèlerins pour Rome, en provenance de toute l’Europe, apercevaient pour la première fois la basilique St-Pierre terme de leur long voyage. Nuit à l'hôtel. dîner libre.

5 à 6h de marche

Jour 3

Court transfert à Santa Maria delle Mole et retour à pied sur Rome par la Via Appia Antica, la plus belle voie romaine encore visible. Inaugurée en 312 av. JC, elle reliait Rome aux ports des Pouilles et elle a vu surgir au fil des siècles les villas et les nécropoles des familles les plus riches du Latium. Afin de terminer le trekking de façon originale, nous irons à pied jusqu'au Colisée. La Rome antique avec la visite du Forum avec ses temples, les arcs de Titus et de Constantin et de la colline du Palatin. Repas au restaurant et nuit à l'hôtel.

5 à 6 h de marche

Jour 4

Petit déjeuner… et temps libre pour une dernière visite libre selon les horaires de vols. Transfert à l’aéroport. Notre prestation se termine après le petit-déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter