TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Corse
Rechercher
recherche avancée
France - Corse / Accompagnée

Corse, culture et patrimoine

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 8 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Corse, culture et patrimoine

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

Un circuit inédit et exclusif pour une découverte intimiste de l'authentique âme corse. En petit groupe avec un minibus à disposition, nous vous proposons une alternance de marches en montagne et sur le littoral ponctuées de visites culturelles. Au programme : découverte au fil des saisons avec un accompagnateur du pays, des superbes sites de l'île, de son histoire et de ses traditions, de son terroir et de sa gastronomie mais aussi de la langue corse et de ses chants polyphoniques.

Jour 1

Accueil à Ajaccio, puis transfert jusqu’à votre hébergement au cœur de l’Alta Rocca.

Jour 2

A partir de Levie, principal village de l’Alta Rocca, cette micro région à l’architecture caractéristique de constructions granitique aux allures massives. Ce circuit nous emmène sur les traces d’un riche passé historique, et nous offre un fabuleux voyage dans le temps, sur les traces de la préhistoire insulaire avec la visite du site de Cucuruzzu, village forteresse datant de l'âge de bronze.

15km, 4h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 3

Au nord du village de Quenza un vaste plateau glaciaire, recouvert d’impressionnantes pelouses verdoyantes nous plonge dans le monde du pastoralisme insulaire. Boucle autour du « Castellu d’Ornucciu » traversant les pozzines où serpentent d’innombrables ruisseaux.

15km, 5h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 4

Direction l’extrême sud pour une agréable journée totalement touristique. Après une visite de la célèbre citée de Bonifacio et ses remparts protecteurs, une sortie en bateau pour apprécier de près les sculptures naturelles de la mer sur les falaises et les grottes calcaires où est construite l’ancienne forteresse génoise.

6km, 2h de marche, +150m/-150m de dénivelée

Jour 5

Randonnée en plein cœur de la forêt du célèbre massif de Bavella, jusqu’ « trou de la bombe » ou « tafonu di cumpuleddu », phénomène géologique impressionnant qui consiste en un spectaculaire trou dans la roche. Nous gravirons les quelques mètres qui nous séparent du promontoire pour jouir d’une vue incomparable sur les aiguilles de Bavella et sur la mer toute proche.

8km, 4h de marche, +350m/-350m de dénivelée

Jour 6

Balade axée sur les sentiers du littoral, et de magnifiques plages de sable fin. Le sentier nous offre de superbes paysages côtiers qui nous mènent jusqu’à la célèbre tour génoise de Campomoro, la plus massive entre toutes celles qui ceinturent l’ile, mais aussi la seule à disposer d’importantes fortifications. Retour en bus vers 18h30 à Ajaccio.

14km, 4h de marche, +450m/-450m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter