TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Corse
Rechercher
recherche avancée
France - Corse / Accompagnée

Corse, tra Mare e Monti

Durée : 6 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 6 à 14 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Corse, tra Mare e Monti

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnées

Le Mare e Monti Nord est, après le GR 20, le plus beau et le plus populaire des tracés du Parc Naturel Régional de Corse. Plus accessible et plus proche de la mer, ses sentiers sont praticables tout au long de l'année. Forêts et maquis, belvédères sur la mer et la montagne offrent des paysages d’un contraste époustouflant. Nous vous proposons un tracé original, agrémenté de nombreuses variantes et baignades.

Jour 1

Accueil et transfert à Serriera, petite marche et découverte de la magnifique anse de Bussaghjia, véritable invitation à la baignade dans les eaux turquoises de la méditerranée.

Jour 2

De Serriera à Girolata par une très belle ligne de crêtes qui nous amène jusqu’au « col de la croix » en alternant des vues plus spectaculaires les unes que les autres sur les Golfes de Girolata et de Porto qui étalent leur splendeur à nos pieds.

10km, 5h30 de marche, +700m/-950m de dénivelée

Jour 3

De Girolata à Galeria. Montée à « Bocca di Fuata », puis parcours continue en crêtes, offrant des vues imprenables sur Galéria, Girolata et le Capu Seninu. Etape au petit village de Galéria et son charmant port de plaisance.

13km, 6h de marche, +900m/-900m de dénivelée

Jour 4

Montée dans le maquis avec vue sur la vallée du filosorma où coule le Fango. Le sentier suit le fleuve jusqu'au hameau de Tuarelli. Baignade et transfert à votre hébergement.

12km, 4h30 de marche, +500m/-400m de dénivelée

Jour 5

Randonnée baignade dans la vallée du Fango avec une agréable boucle qui vous permettra d'explorer les ruines du couvent Santa Maria et le village abandonné de Candela. Baignades possibles dans les vasques.

13km, 4h de marche, +450m/-400m de dénivelée

Jour 6

L’étape nous ramène au village de Serriera par le col de Melza où un transfert à travers les calanches de Piana nous reconduit à Ajaccio.

13km, 6h de marche, +800m/-800m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter