TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Vénétie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Vénétie / Accompagnée

De Vicenza à la lagune de Venise

Durée : 7 jours

Niveau : Facile

Groupe : 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

De Vicenza à la lagune de Venise

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée et 2 jours de visite

De Vicenza, patrie de l’architecte Palladio, véritable musée d’architecture à ciel ouvert à la mythique Venise, ville unique et reine absolue de l’eau, nous vous convions à une véritable
randonnée à travers les villas et châteaux des Monts Euganéens. En apothéose, nous parviendrons à Venise par la voie des eaux comme le faisaient autrefois les patriciens de la Cité des Doges de retour de leurs superbes villégiatures du canal de la Brenta.

Jour 1

Rendez vous à 10h à la gare de Vicenza. Visite de cette ville connue dans le monde entier comme "le berceau" du grand architecte Palladio. Visite de l'extraordinaire "Teatro Olimpico". Dîner dans une trattoria et nuit en hôtel à Vicenza.

3h de marche

Jour 2

Monte Berico. Randonnée en boucle sur les pentes des "Monti Berici" jusqu'à la basilique du Monte Berico qui renferme l'une des plus belles œuvres de Veronese. Visite de la Villa Valmarana et ses fresques de Tiepolo. Transfert privé pour Este. Repas du soir et nuit en hôtel ***.

3h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 3

Este - Este. Randonnée en boucle dans les "Colli Euganei" par la fattoria du Monte Fasolo et le Monte Gemola avec la visite du couvent de la Beate Béatrice d'Este. Nuit en hôtel *** à Este.

5h de marche, +400m/-400m de dénivelée


L'   de la rando
Dégustation du vin
des collines euganéennes
Jour 4

Este - Galzignano. Randonnée au milieu des vertes collines euganéennes, par le village médiéval d’Arquà Petrarca où le poète Pétrarque finit ses jours. Visite de la villa Barbarigo. Nuit en hôtel ** à Galzignano.

5h30 de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 5

Galzignano - Padoue. Transfert pour Padoue. Visite de la ville (Duomo et Baptistère, Basilique St-Antoine, café Pedrocchi, Palais du Bò et Palais de la Raison, etc.) et des fresques de Giotto à la chapelle Scrovegni. Nuit en hôtel ** à Padoue.

3h de marche

Jour 6

Strà - Venise. Départ pour le canal de la Brenta. Visite de la villa Pisani à Strà et de la villa "La Malcontenta" (extérieur), œuvre de Palladio. De là, nous suivrons le canal jusqu'à la lagune pour gagner Venise en bateau. Découverte de la Sérénissime. Repas du soir à Venise. Nuit en hôtel à Mestre.

3h30 de marche


L'   de la rando
Arrivée dans Venise
en bateau
Jour 7

Visite de Venise. Nous parcourrons la ville à pied et en vaporetto : le Grand Canal et ses palais magnifiques, le Rialto, la place San Marco et le Palais des Doges…Séparation en début d'après midi à la gare Santa Lucia de Venise.

3h de marche

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Découverte en douceur de la Vénétie

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter