TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Afrique > Madère
Rechercher
recherche avancée
Madère / Accompagnée

Découverte de Madère

Durée : 8 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Découverte de Madère

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

La nature s'est montrée généreuse à Madère, pays de l'éternel printemps, l'île aux fleurs. Le volcanisme a modelé de fascinants paysages : pics tourmentés, cratères, cascades et vallées profondes. Les cultures en terrasse irriguées par les «levadas» escaladent les pentes abruptes. Avec la découverte des plus beaux sites naturels des côtes Nord, Est et des montagnes du centre, vous serez aussi conquis par la gentillesse des Madériens qui n'a d'égale que leur générosité et leur talent culinaire. N'hésitez pas à compléter votre randonnée avec une pause balnéaire à Porto Santo !

Jour 1

Accueil à l'aéroport de Funchal et transfert à Machico ou Santa Cruz, en bord de mer. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

10mn de transfert

Jour 2

Machico- Levada dos Maroços - Porto da Cruz
Briefing avec votre accompagnateur puis transfert pour la levada dos Maroços. Après avoir suivi une levada fleurie qui serpente entre les habitations, les cultures en terrasse, et les forêts de mimosas, nous montons au col de Boca do Risco, d'où nous bénéficions d'une vue époustouflante. Nous dominerons l'océan et la côte nord, alors que l'on commence à deviner la baie de Porto da Cruz. Un magnifique chemin en balcon au-dessus de l'océan nous y conduit. Nous redescendons vers la mer par un chemin qui se faufile entre les habitations et les cultures. Transfert et nuit à Santana en hôtel rural.

6h de marche, +200m/-370m de dénivelée; transfert 40mn

Jour 3

Queimadas-Caldeirao Verde-Ilha
Transfert à Pico das Pedras, une levada paisible nous conduit au jardin bucolique de Queimadas. Nous poursuivons la levada jusqu'au Caldeiro Verde, où quelques petits passages aériens et des tunnels nous attendent. Retour en passant par Ilha de Sao Jorge puis un chemin traversant les cultures et offrant de belles vues sur Santana et l'océan. Transfert pour Santana.

5h30 à 6h30 de marche, + 150m/-550m de dénivelée, 45mn de transfert

Jour 4

Pico do Arieiro-Pico Ruivo-Achadas do Teixeira
Transfert de 40 min jusqu'au Pico do Ariero (deuxième sommet de l'île). Après être monté au Pico do Ariero, nous descendons dans un cirque, au paysage époustouflant de grandeur et de beauté. Le décor est irréel. Quelques tunnels à traverser, et nous nous trouvons au pied du point culminant. Nous passons un dernier tunnel, qui nous fait basculer sur le versant « nuageux », et nous dominerons les nuages en arrivant au sommet du Pico Ruivo (1862 m.). La vue est sublime. Descente vers Achadas do Teixeira, avant de passer devant « Homem em Pé » étrange figure naturelle. Transfert et nuit à Santana.

5h de marche, +500m/-600m de dénivelée, 1h40 de transfert

Jour 5

Santana - Cabanas - Achadas do Gramacho - Santana
Court transfert pour Cabanas pour une magnifique randonnée côtière. Descente vers l'océan à travers une végétation luxuriante. Puis montée pour Sao Jorge à travers les cultures en terrasse de vignes, fruits et légumes. Nous emprunterons le « Caminho real » Chemin royal pour descendre sur Calhau et une nouvelle fois remonter à travers une végétation méditerranéenne jusqu'à Achadas do Gramacho. Transfert et nuit à Santana.


4h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 6

Ribeiro Frio- Portela - Santana
Transfert pour Ribeiro Frio (25min). Visite des jardins de Ribeiro Frio. Vous commencerez cette randonnée par un aller-retour sur la belvédère « Balcoes » afin d'admirer les plus grands sommets de l'île. Puis vous partirez sur l'une des plus ancienne levada de l'île, la levada do Furado, qui offre un panorama sur les différentes vallées environnantes et sur le rocher de l'aigle avec l'océan comme toile de fond. Celle-ci vous mènera jusqu'à Portela, l'un des plus beaux points de vue de l'île.

4h de marche, -250m de dénivelée, 30mn de dénivelée

Jour 7

Ponta de São Lourenço
Transfert pour Baia d'Abra (20min) non loin de Caniçal, petit port où l'on chassait la baleine il y a encore peu de temps, pour une belle balade qui nous mène à l'extrémité de la Pointe de Sao Lourenço. Nous découvrirons les falaises volcaniques aux rochers multicolores qui plongent vertigineusement dans l'océan, et de petites criques aux eaux claires dans lesquelles nous pourrons nous baigner ; les amateurs de plongée croiseront peut -être des poissons multicolores... En été, les paysages rappellent le Maroc, tandis qu'au printemps, les lieux sont tapissés d'une flore endémique extrêmement riche. Transfert pour Funchal et après-midi libre pour découvrir la ville. Nuit en hôtel à Funchal.

3h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 8

Transfert pour l'’aéroport. Vol retour.

30mn d transfert

Programme hiver à partir de 01/11/2017 jusqu'au 31/03/2018 : voir Fiche Technique
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Des randonnées très variées
Transfert en bus privé

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter