TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Découverte du désert des Bardenas Reales

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 8 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Découverte du désert des Bardenas Reales

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

Situé au cœur de la Navarre, le « désert » des Bardenas Reales, recèle de trésors naturels et de paysages superbes, extraordinaires.
C’est un vaste territoire où l’érosion a sculpté puis façonné de véritables chefs d’œuvre à l’aspect désertique, quasi lunaire, composé de ravins, de longs barranco, de hauts plateaux, de buttes solitaires, et d’innombrables cheminées de fée…parsemées dans ce désert minéral !
Les Bardenas magnifiques, chargées d'histoire et de vie, ne sont plus que le sanctuaire des vautours, seuls gardiens et maîtres de ces lieux.
Une destination évasion au pays du soleil et du vent.

Jour 1

Réserve Naturelle de la Foz de Lumbier
Accueil en gare de Pau et transfert en Espagne, sur la Navarre. En route, nous ferons la pause déjeuner dans la réserve naturelle de la Foz de Lumbier, afin de couper ce transfert qui comprend 4h de route ! Première observation des rapaces qui nichent sur cette falaise.

2h30 de marche, +200m de dénivelée

Jour 2

Bardena Blanca
Découverte de la Bardena Blanca, partie la plus désertique. Nous découvrirons également les spectaculaires paysages du Barranco Grande et aussi les incroyables "Bad Lands"...
Passage à la plus célèbre cheminée de fée des Bardenas : le Castildetierra.

4h30 de marche, +100m de dénivelée

Jour 3

Bardena Blanca
Journée spectaculaire au cœur de la réserve de Vedado de Eguaras où nichent de nombreux rapaces. Nous découvrirons le Castillo de Peñaflor qui selon la légende fût la prison de la belle Dona Blanca…

4h30 de marche, +200m de dénivelée

Jour 4

Bardena Blanca
Superbe journée présentant un grand intérêt géomorphologique dans la Réserve de Rincon de Bu rappelant la Bardena Blanca avec de hautes falaises où niche le vautour commun. Nous aurons un superbe point de vue sur toute cette partie des Bardenas Blancas.

5h de marche, +250m de dénivelée

Jour 5

Bardena Blanca
Petite journée entre la Bardena Blanca et la Bardena Negra où vous découvrirez encore un panorama grandiose sur toute l'étendue des Bardenas Reales de Navarre. Ensuite une très jolie crête conduisant au Castillo de Estaca terminera le retour. (la belle randonnée sur la Piskerra uniquement réalisable en automne).

4h de marche, +300m de dénivelée

Jour 6

Retour en France par la vallée de Roncevaux. Pause en cours de transfert afin de visiter ces lieux mythiques avant de revenir sur notre point de départ.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Chambres d'hôtes tout confort
Espace protégé aux paysages exceptionnels

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter