TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Hollande
Rechercher
recherche avancée
Hollande / Vélo

Hollande, Au pays de Rembrandt Vélo et Péniche

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Hollande, Au pays de Rembrandt Vélo et Péniche

8 jours / 7 nuits / 6 jours de vélo

Randonnée à vélo, à la découverte des paysages et des villes historiques de la Hollande. D’Amsterdam, vous suivez le cours de l’Amstel avant de gagner les dunes de la mer du Nord et de rejoindre Harlem. À travers les paysages verts du Nord, vous pédalez parmi les moulins à vent jusqu’à Alkmaar, puis le long de la côte du Lac d’IJssel et ses villages de pêcheurs.

Jour 1

Rendez vous à Amsterdam et embarquement. Vous naviguerez en passant par le centre d’Amsterdam. Début de la randonnée à vélo par un petit parcours en suivant les rives de la rivière Amstel se terminant à Uithoorn / Kudelstaart.

20km

Jour 2

Vous traverserez le coeur vert de la Hollande à travers les zones lacustres de la Langeraarse Plassen et Braassemer Meer. Votre journée se termine dans la ville universitaire de Leiden. Balade dans le centre historique de la ville natale de Rembrandt.

55km

Jour 3

L'itinéraire mène à la station balnéaire de Katwijk et ensuite à travers les dunes de Zandvoort. Si le temps le permet, vous pourrez passer un peu de temps sur la plage. Puis, vous continuerez vers Haarlem, une des plus importantes villes commerçantes des Pays-Bas.

50km

Jour 4

Vous passerez d'abord à Spaarndam (le village de Hans Brinker). Après la traversée du canal de la mer du Nord en ferry, vous continuerez à vélo à travers les villages comme Nauerna. Vous visiterez le musée de plein air de la Zaanse Schans et continuerez en suivant la rivière Zaan et le canal Knollendammer jusqu’à la ville du fromage Alkmaar.

50km

Jour 5

Aujourd'hui le bateau reste à Alkmaar. Vous pourrez balader à vélo dans la région des dunes boisées, à proximité des villages de Bergen et Schoorl et à la digue de Hondsbossche Zeewering.

55km

Jour 6

Après être passé par Oterleek et Avenhorn, vous arrivez à la ville portuaire de Hoorn que vous visiterez. Puis, vous prendrez la route le long de la côte, d'où vous aurez une vue splendide sur le lac IJssel. Par la suite, vous ferez un tour en suivant le canal 'Beemsterringvaart' à Purmerend. Sur le chemin, vous visiterez le moulin à vent musée à Schermerhorn.

45km

Jour 7

Vous traverserez le village pittoresque d'Edam. Puis vous visiterez le village de pêcheurs de Volendam. Pause pour profiter de l'ambiance et voir les gens en costume traditionnel. Le voyage se poursuit le long de la côte du lac de l'Ijssel jusqu'à Durgerdam. Par le ferry sur l'IJ, vous arrivez dans le centre d'Amsterdam.

50km

Jour 8

Fin de séjour après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hébergement en péniche

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter