TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Toscane
Rechercher
recherche avancée
Italie - Toscane / Liberté

Ile d'Elbe en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir d'un seul participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Ile d'Elbe en liberté

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

L'Ile d'Elbe, perle de l'archipel toscan est la troisième île d'Italie, en superficie, après la Sicile et la Sardaigne. Voisine de la Corse on y trouve tous les charmes de l'île de Beauté: une mer limpide, des plages de sable blanc, le maquis méditerranéen odorant, des montagnes sculptées par le soleil et le vent, des bois de châtaigniers, des villages perchés et mille autres richesses que vous aurez plaisir à découvrir.

Jour 1

Arrivée à votre convenance à votre hôtel à Portoferraio à partir de 14h30. Visite libre du centre historique . Forteresse des Médicis, Palais de Napoléon, etc. Baignade possible. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2

Transfert en bus pour Capoliveri, au sud de l'île. Randonnée sur le Monte Calamita et la Costa dei Gabbiani. Retour en bord de mer jusqu'à Porto Azzuro et son petit port de pêche coloré.

5h30 de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 3

Court transfert en bus pour le village perché de Rio nell'Elba. Magnifique balade en crêtes par la Cima del Monte et le Monte Castello qui permet de voir les deux côtés de l'île. Retour sur Porto Azzurro.

4h de marche, +350m/-350m de dénivelée


L'   de la rando
Depuis la crête, magnifique vue à 360° sur toute l'île
Jour 4

Court transfert en taxi pour le magnifique golfe de Lacona et sa grande plage de sable blanc. Randonnée sur le Cap Stella et la côte de Segagnana jusqu'à Marina di Campo, petite station balnéaire animée.

6h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 5

Par le village perché de San Piero in Campo vous gagnerez les crêtes à travers les bois de chataîgniers avant de redescendre sur le village de Poggio qui n'est pas sans rappeler certains villages du Cap Corse. Nuit à Marciana Marina di Campo.

5h30 de marche, +800m/-800m de dénivelée

Jour 6

Court transfert en bus pour Poggio, vous gagnerez le sommet de l'île au Monte Capane (1018m) d'où l'on aperçoit très bien la Corse par temps clair. Magnifique redescente par la vallée dei Mori jusqu'au petit village de Pomonte.

4h30 de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 7

Fin de la prestation après le petit-déjeuner. Retour en bus pour Portoferraio.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Michèle

"Juste un petit message pour vous dire combien j'ai apprécié la rando sur l'Ile d'Elbe. C'est mon deuxième séjour avec Chemins du Sud mais étant amoureuse de l'Italie, je n'envisage même pas de partir avec un autre organisme. Merci encore à toute l'équipe."

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter