TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Açores
Rechercher
recherche avancée
Açores / Accompagnée

Iles volcaniques des Açores

Durée : 12 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Iles volcaniques des Açores

12 jours / 11 nuits / 7 jours de marche

Nous vous invitons à un délicieux voyage d'île en île, où nous avons mêlé, pour votre plaisir, de superbes randonnées, des rencontres insolites avec les Açoréens et les joies de la mer. Nous découvrons quatre îles des Açores : São Miguel, la belle exubérante, São Jorge, la sauvage, Faial, la coquette île bleue, et Pico, au somptueux volcan. Vous serez comblés par l'étrangeté des caldeiras, des solfatares et des lacs, les ambiances de jungle tropicale des ribeiras, les prairies bordées d'hortensias bleus, l'immensité de l'océan léchant des plages de sable précieux et l'exubérance des lumières, infinie palette de verts et de bleus.

Jour 1

Vol Paris - Horta via Lisbonne, île de Faial. Installation à l'hôtel. Soirée et repas libres.

Jour 2

Transfert à la Caldeira (1043 m), autour tout est vert et seules quelques vaches placides interrompent par le tintement de leurs cloches le silence des grands espaces. Descente à travers des champs d'hortensias et des coulées de lave puis nous suivrons un canal d'irrigation jusqu'à Cabeço dos Trinta. Court transfert aux volcans de Capelinhos où eut lieu en 1957 un an de violentes éruptions. Visite facultative du musée de volcanologie (10€). Baignade. Nuit en résidentiel à Horta. Dîner libre.

5h de marche

Jour 3

Ferry pour Pico. Transfert pour Candelaria. Balade côtière entre les labyrinthes de murets qui abritent les vignes et les laves pétrifiées jusqu'à Madalena. Le paysage de la culture de la vigne à Pico est classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Visite d'un ancien moulin à vent. Baignade à Madalena. Nuit en hôtel résidence à Sao Roque do Pico.


L'   de la rando
Baignade dans les eaux chaudes
Jour 4

Transfert pour le centre de l'île sur la réserve naturelle de Prainha au pied du volcan de Pico. Nous traverserons le plateau puis nous descendrons à travers la forêt laurysilva jusqu'au village de bord de mer de Prainha. Baignade dans une petite crique. Ferry pour Sao Jorge. Nuit en hôtel résidence. Dîner et logement.

Jour 5

Transfert pour le centre de l'île. Descente par le chemin des pèlerins depuis le haut des falaises jusqu'au lagon perdu de Santo Cristo. Baignade. Transfert et nuit en hôtel résidence à Velas (ou Calheta). Dîner et logement.

5h de marche, -900m de dénivelée

Jour 6

Transfert pour le centre de l'île. Traversée des crêtes centrales avec la montée au point culminant de l'île : Pico da Esperança (1053m) puis la piste des volcans. Descente sur Faja dos Assobiadores à travers les villages et pâturages et toujours comme toile de fond le bleu de l'océan et le Fuji Yama de l'Atlantique : Pico. Baignade. Nuit en hôtel résidence à Velas (ou Calheta).

5h de marche, -800m de dénivelée

Jour 7

Transfert pour Faja dos Vimes pour une inoubliable randonnée côtière jusqu'à Faja dos Bodes. Visite d'une plantation de café (unique aux Açores) et des arbres millénaires les Dragonniers. Transfert pour Velas et ferry pour l'île de Faial. Nuit en hôtel résidence à Horta.

5h de marche, -600m de dénivelée


L'   de la rando
Baignade possible
Jour 8

Transfert pour l'aéroport et envol pour l'île de Sao Miguel. Transfert et nuit en hôtel résidence à Ponta Delgada. Dîner libre.

Jour 9

Bus de ligne pour Sete Cidades. Descente sur la vaste caldeira de Sete Cidades aux lacs bleu turquoise et vert émeraude. Descente dans les pâturages et les hortensias, jusqu'au village de Mosteiros en bord de mer. Retour à Ponta Delgada en bus de ligne. Hôtel à Ponta Delgada. Dîner libre.

4h de marche, -500m de dénivelée

Jour 10

Transfert pour Furnas village thermal dans une atmosphère bucolique. Exploration du lac das Furnas à la végétation luxuriante. Visite des solfatares où se prépare le traditionnel cozido (sorte de potées à la viande et aux légumes cuites à l'étouffée dans de grandes marmites enterrées dans le sol) : notre repas du soir.. Visite libre du Jardim de Terra Nostra et le grand bassin d'eau ferrugineuse et tiède du parc. Baignade dans les sources thermales chaudes. Dîner à Furnas et transfert pour Ponta Delgada.

4h de marche, -300m de dénivelée

Jour 11

Transfert en bus de ligne pour Agua do Alto. Montée jusqu'à Lagoa do Fogo (lac de feu) dans un paysage irréel. Baignade dans les eaux chaudes. Transfert de retour pour Ponta Delgada en bus de ligne. Dîner libre.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 12

Transfert à l'aéroport. Vol pour Lisbonne puis Paris.

Le déroulement du circuit, en particulier le nombre de jours sur chaque île, peut être modifié en fonction des changements des liaisons maritimes inter-îles.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La découverte de 4 îles
Baignades quotidiennes
L'ascension du Pico

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter