TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Islande
Rechercher
recherche avancée
Islande / Accompagnée

Islande, la Saga du Sud

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 7 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Islande, la Saga du Sud

8 jours / 7 nuits / 5 jours de marche

L'Islande, petite île de feu et de glace n'a pas seulement inspiré Jules Vernes et les nombreuses sagas, légendes qui racontent le pays... Vous aussi, venez parcourir, dans un format de voyage court, les lieux les plus féériques et grandioses du sud de l'Islande. Des entrailles de la terre se propulse vers le ciel le Geyser de Strokkur. Les rivières tumultueuses aboutissent sur de gigantesques cascades, comme celles de Gullfoss et Skogafoss. Le lac de Jökularson accueille dans ses eaux sombres de délicats icebergs turquoise, dévalant du majestueux glacier du Vatnajokull. Les montagnes chamarrées de Landmanalauggar impressionnent par leurs paysages spectaculaires, avec des cratères, des montagnes de rhyolite, des vallons et des champs de cendre. Et vous succomberez au délice, de se glisser dans un petit ruisseau alimenté par une source chaude naturelle à la fin de vos randonnées.

Jour 1

Vol France - Keflavik et transfert à Reykjavik. Selon l'heure d'arrivée, première découverte de la ville. Guest house à Reykjavik.

Jour 2

Rencontre avec votre accompagnateur et départ vers les sites réputés du pays qui expriment la grandeur, la force et la majesté de la nature. On y découvre un geyser jaillissant de la terre, l'énorme cascade de Gullfoss et le parc national de Þingvellir, plus tranquille où il sera alors temps et le lieu idéal pour une pause pique-nique autour du grand lac de Þingvallavatn. En option, possibilité de se baigner dans la "Secret Lagoon", une source thermale naturelle. Nuit dans les environs de Hella. Guest-house familiale dans le sud de l'Islande.

2 à 3h de marche, 4h de transfert (280km)

Jour 3

Découverte de la côte sud : les cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss, la presqu'île de Dyrhólaey, où viennent nicher les macareux et le village de Vík, capitale de la laine islandaise. Vous longez l'énorme glacier du Vatnajökull avec ses langues glaciaires, jusqu'au lac de Jökulsarlón. Magnifique lac encombré d'icebergs provenant d'un glacier. En suivant la rivière glaciale, on suit également les blocs de glace en direction de l'Océan. Les petits icebergs finissent leur parcours sur une plage noire... Excursion (optionnelle) jusqu'au cap Ingólfshöfði afin d'observer les macareux qui colonisent les falaises. Nuit dans les environs de Skaftafell en auberge ou refuge.

3 à 4h de marche, 4h de transfert (250km)

Jour 4

Nous passons la journée dans le parc national de Vatnajökull et découvrons les cascades de Svartifoss et de Skaftafellsheiði. La durée de la marche se fera selon l'envie et la météo. Possibilité de randonnée sur glacier (en option). Nuit dans les environs de Skaftafell en auberge ou refuge.

3 à 7h de marche, 1h de transfert (60km)

Jour 5

Retour vers l'ouest à Kirkjubæjarklaustur. Balade dans le magnifique canyon de Fjaðrárgljúfur, puis nous poursuivons par la piste de Fjallabak. Visite de la faille d'Eldgjá, la plus grande fissure explosive émergée connue sur Terre. Arrivée en fin de journée à Landmannalaugar. Baignade dans les sources chaudes.

2 à 3h de marche, 4h de transfert (166km)

Jour 6

La matinée, nous marcherons dans les environs de Landmannalaugar avant de prendre la route de Reykjavík. En chemin, nous nous arrêterons à Hveragerði pour une balade dans la vallée de sources chaudes, Reykjadalur, et pour se baigner en plein air dans la rivière.Nuit dans un Guest-house à Reykjavík

3 à 4h de marche, 3h30 de transfert (188km)

Jour 7

Découverte de la ville de Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde, en liberté. Le centre-ville (parcs, monuments, cafés) est agréable à parcourir à pied. Vous avez une journée entière pour une balade dans la ville, un tour à vélo, des visites de musées, des achats, un bain dans une piscine thermale (3 à 4€/adulte et 1,5€/enfant), un repas dans un bon restaurant... En option : croisière pour observer les baleines ! Nuit à en guest house à Reykjavik.

Jour 8

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport de Keflavík. Vol retour pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un bon compromis marches/visites
Nombreuses occasions de se baigner
Les sites et phénomènes naturels les plus impressionnants de l'Islande

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter