TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Toscane
Rechercher
recherche avancée
Italie - Toscane / Accompagnée

L'Ile d'Elbe, l'archipel de Vénus

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

L'Ile d'Elbe, l'archipel de Vénus

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

La légende dit que l'île d'Elbe fut créée lorsque le collier de Vénus, en se brisant, éparpilla ses perles dans la mer Tyrrhénienne, entre la côte italienne et la Corse. Nous vous proposons de parcourir cette "perle" où les paysages entre mer et montagnes rappellent en miniature ceux de la Corse toute proche. Vous serez surpris par l'accueil chaleureux des habitants de l'île d'Elbe qui, grâce au souvenir de Napoléon, ont une tendresse toute particulière pour nous. Et en introduction à ce séjour de randonnée nature la découverte du prodigieux ensemble monumental de la place des Miracles à Pise.

Jour 1

Accueil à 9h30 à la gare centrale de Pise. Visite de la ville. Transfert en train pour Piombino. Bateau pour Portoferraio, capitale de l’île et point de départ de notre randonnée sur l'île d'Elbe. Installation à l’hôtel et visite de la ville.


L'   de la rando
Jolie traversée en ferry
Jour 2

Court transfert a Capoliveri. Randonnée sur la Pointe la plus au sud de l'île d'Elbe jusqu'à la Costa dei Gabbiani par le Monte Calamita. Baignade possible au retour. Arrivée a Portazzuro. Nuit et repas en hôtel **.

4h30 de marche, +600m/-800m de dénivelée

Jour 3

Rio Nell'Elba - Porto Azzurro.Court transfert au village perché de Rio Nell'Elba. De là, par un chemin de crête dominant toute l'île d'Elbe, nous regagnons Porto Azzurro par la Cima del Monte, le Monte Castello et la chapelle de la Madonna di Monserrato. Baignade. Nuit et repas en hôtel **.

5h30 de marche, +500m/-700m de dénivelée

Jour 4

Transfert de Porto Azzurro à Campo nell’Elba. Parmi les chênes verts et les vignes, nous gagnons les crêtes puis le village de San Piero in Campo avant de rejoindre Pomonte par un chemin en balcon sur la mer. Nuit et repas en hôtel **.

5h30 de marche, +900m/-900m de dénivelée


L'   de la rando
Couché de soleil sur la Corse
Jour 5

Du petit port de Pomonte, nous atteignons la vallée dei Mori et ses cultures de vignes en terrasses, le Monte Capanne point culminant de l'île d'Elbe à 1018 m. (Possibilité de raccourcir l'étape pour ceux qui le souhaitent). Redescente sur le versant nord de l’île jusqu’à Marciana, retour en bus à Pomonte . Nuit et repas en hôtel **.

6h30 de marche, +1100m/-850m de dénivelée

Jour 6

Pomonte - Capo San Andrea. Itinéraire en promontoire sur la côte ouest de l'île avec le Cap Corse à l'horizon jusqu'à la belle plage de Capo San Andrea au Nord Ouest de l'île. Baignade. Retour à Pomonte en bus. Nuit et repas en hôtel **.

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 7

Transfert en bus jusqu'à Portoferraio, puis ferry pour Piombino Marittima et train pour Pise. Séparation à la gare centrale à vers 14h30.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Serge et Marilyn

"Nous revenons de «L’Île d'Elbe, l'archipel de Vénus » du 13 au 20 juin 2015 et nous sommes ravis du voyage. Nous avons eu la chance d’avoir Denis comme guide. Même sans connaitre les autres, nous sommes persuadés d’avoir eu le meilleur… ;). Quelle culture, quelle sympathie, quelle gestion journalière… Vraiment un mec génial. Nous avons aussi choisi « Chemins du sud » parce que nous avons eu des réponses à toutes nos questions d’une manière rapide et gentille dès notre premier contact (échange d’e-mail avec Géraldine)..."

Les points forts

Baignade possible tous les jours
Une visite guidée de Pise

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter