TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Vélo

La Bretagne du Sud et ses îles à vélo

Durée : 5 jours

Niveau : Facile

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

La Bretagne du Sud et ses îles à vélo

5 jours / 4 nuits / 4 jours de randonnée à vélo

Hauts lieux de l’histoire bretonne, cités grandioses et superbes décors jalonnent ce circuit. Vannes et ses remparts fleuris, c’est le calme et la poésie. Au sud, le golfe du Morbihan, parsemé d’une poussière d’îles et d’îlots respire au rythme des marées.
Une terre sauvage, celle des landes et des ajoncs, encadrée par des cours d’eau : ce sont les fameux canaux de Bretagne, formés par la Vilaine, l’Oust et le Blavet. Dans la partie orientale, les majestueux châteaux au fond des bois, des maisons basses et rurales, la côte et ses villages, les alignements de Carnac, témoignent d’un passé proche et lointain marqué par la main de l’homme.

Jour 1

Arrivée dans l'après midi à Vannes, en breton Gwened « la blanche » petit port bâti au fond d’un estuaire. Visite libre de la ville. Etape à Vannes en B&B.

Jour 2

Etape jusqu’à Rochefort en Terre, ville construite sur un éperon de schiste dominant la vallée du Geuzon, elle est aujourd’hui l’un des plus pittoresques villages de Bretagne. Etape à Rochefort en Terre en demi pension.

40 km

Jour 3

De Rochefort en Terre à Josselin par la vallée de l’Oust (partie du canal de Nantes à Brest). Josselin petite cité médiévale est bâtie sur le flanc d’une colline dominant le cours de l’Oust dans lequel se reflète le château des Rohan. Etape à Josselin en demi-pension.

41 km

Jour 4

De Josselin à Auray « ville d’Art ». Sur la longue bande schisteuse des landes de Lanvaux vous cheminerez à travers bois et ajoncs. Le parcours vous fera croiser une multitude de petits ruisseaux et vous permettra la visite de nombreux châteaux. Etape à Auray en B&B.

56 km

Jour 5

De Auray, très jolie ville bretonne chargée d’histoire et son port de Saint-Goustan, à Vannes par les alignements de Carnac (la plus forte concentration de menhirs et dolmens en Bretagne). Très belle randonnée mêlant intimement terres et bois, jolies rivières et côtes échancrées. Fin du circuit en après-midi à Vannes.

27 km, 49 km ou 65 km (selon itinéraire)

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter