Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Provence
        
   
France - Provence Liberté

La Côte d'Azur, les Peintres de Nice à Saint Tropez en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Côte d'Azur, les Peintres de Nice à Saint Tropez en liberté

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Des Fauves à Picasso, Fernand Léger, Chagall, Cocteau et Matisse jusqu'aux peintres contemporains de l'école de Nice, la côte d’Azur est aujourd'hui grâce à eux un immense musée d'art moderne. En randonnant le matin, vous pourrez consacrer vos après-midis aux visites culturelles.

Jour 1

Accueil en fin d’après-midi à l'hôtel de la Croix Valmer. Visite possible du musée de l’Annonciade de Saint Tropez si
vous arrivez suffisamment tôt. Nuit en hôtel à La Croix-Valmer

Jour 2

Le matin, vous rejoindrez le bord de mer pour parcourir le sentier du littoral autour du Cap Lardier. L'après-midi à Saint Tropez, le musée de l'Annonciade ou le rendez-vous des Fauves et des Néo-impressionnistes. En fin d’après-midi, transfert en voiture pour Théoule sur Mer.

4h de marche, +100m de dénivelée

Jour 3

Le matin, randonnée sur les crêtes du massif de l'Estérel : randonnée sur les crêtes au-dessus de Théoule, avec des vues
magnifiques sur la baie de Cannes et les îles de Lérins. L'après-midi sera consacrée au musée Bonnard du Cannet. Il est installé dans la villa Le Bosquet où l’artiste vécut pendant 22 ans. Seconde nuit à Théoule sur Mer.

3h de marche, +300m de dénivelée

Jour 4

Embarquement à Cannes pour le tour à pied d’une des deux îles de Lérins : Sainte Marguerite et son fort royal, ou Saint Honorat et son abbaye. L'après-midi, Vallauris : le musée Picasso est célèbre pour l'immense composition "la Guerre et la Paix". Troisième nuit à Théoule sur Mer.

3h de marche

Jour 5

Le matin, balade sur le sentier des douaniers, autour du Cap d’Antibes. L’après-midi, Antibes : le musée Picasso du château Grimaldi "Suite d'Antipolis". Il est possible également de visiter le musée Fernand Léger à Biot Transfert pour Cagnes, puis Vence. Nuit à Vence.

3h de marche

Jour 6

Le matin, randonnée sur les hauts plateaux qui dominent le village de Vence. L’après-midi, visite de la chapelle Matisse à Vence et à Saint Paul de Vence de la fondation Maeght universellement célèbre comme centre vivant de l'art contemporain. Retour à Nice. Seconde nuit à Vence.

4h de marche, +350m de dénivelée

Jour 7

Le matin, transfert pour Nice. Visite, sur la colline de Cimiez, du « Message Biblique », œuvre essentielle de Chagall et du musée Matisse, peintures et sculptures de 1898 à 1947.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies