Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Montenegro
        
   
Montenegro Accompagné

Le Grand Tour du Monténégro, perle des Balkans

Durée : 12 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 4 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le Grand Tour du Monténégro, perle des Balkans

12 jours / 11 nuits / 9 jours de randonnée

Entre la douceur et rudesse, le Monténégro est une terre authentique qui offre un autre visage de l'Europe.
Sa situation géographique particulière l'a distingué de ses voisins dans son évolution culturelle, religieuse et politique : le pays s'est forgé une forte identité.
Ce tour complet du Monténégro en 12 jours vous fera découvrir un littoral préservé qui cache d'anciens ports vénitiens et des cités fortifiées et une chaîne de montagne culminant à plus de 2000 m et offrant une nature vierge. Vous serez saisis par la beauté et la richesse des Parcs Nationaux et les contrastes de paysages entre la douceur de la côte et la rudesse des paysages montagneux.

Jour 1

Vol pour Podgorica. Accueil à l'aéroport et transfert en bus privé au nord du Monténégro, près du Parc National de Biogradska Gora, avec un arrêt au monastère Moraca. Nuit au village Bijeli Potok prés de Kolasin.

1h30 de transfert

Jour 2

La montagne Bjelasica
Transfert le matin jusqu'au col de Tresnjevik d'où nous commencerons la randonnée à travers les grandes prairie de la montagne Bjelasica, au relief caractérisé par une grande dentelure et de nombreuses formes dues aux origines volcaniques, rondes et lisses ; via katun Krivi do et le pic Kljuc, nous descendrons directement au village de Bijeli Potok.

5h30 de marche, 40mn de transfert

Jour 3

Parc National de Biogradska Gora : Sommet de Crna Glava et le lac de Pešica
Après un petit déjeuner copieux et familial, transfert à Eko katun Vranjak. Nous commençons notre première randonnée en boucle au cœur du massif de Bjelasica en direction du sommet "Crna Glava"(Pic Noir) surplombant le lac glacière de Pešica. Déjeuner au bord du lac. Nuit et repas à l'Eko Katun (cabanes en bois dans les estives).

4h30 de marche, +800m/-800m de dénivelée, 30mn de transfert

Jour 4

Parc National de Biogradska Gora : Le Lac de Biogradsko
Au départ de notre hébergement pour une magnifique randonnée en crêtes pour rejoindre une des trois dernières forêts vierge d'Europe. Déjeuner pastoral à Katum Goles. Dans l'après-midi descente dans la forêt pour le plus grand lac glaciaire du Parc National : le lac de Biogradsko. Après notre randonnée, nous reprenons la route direction le Parc National de Durmitor, situé au nord ouest du Monténégro au cœur des Alpes dinariques. Nous nous arrêterons en route le long de ses gorges calcaires, le temps d'un instant "photo" sur le célèbre pont de la rivière Tara. Installation pour 4 nuits à l'entrée du Parc National, dans le village de à l'entrée du Parc National, dans le village de Žabljak.

5h de marche, +400m/-800m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 5

Le sommet de Crvena Greda, Dolomites Monténégrines
Transfert pour se rendre à l'altitude de 1800 m ; à travers des prairies d'altitude entre coupées de strates calcaires et de quelques arbres épars nous arrivons sur les crêtes. La vue sur le massif est spectaculaire, nous continuons sur une crête arrondie jusqu'au sommet de Crvena Greda (2165 m). Du sommet, nous surplombons les lacs Zminje et Jablan. En redescendant, arrêt au lac Jablan, baignade possible (pour les plus courageux).

6h de marche, +350m/-900m de dénivelée

Jour 6

Parc National de Durmitor, au pied du mont Medjed
Court transfert pour une balade en forêt et une première approche en boucle du massif en passant par le petit lac Zminje Jezero puis le long du petit cours d'eau Mlinski, nous rejoignons le célèbre Lac Noir (1420 m), pic nique et baignade. Transfert pour se rendre au belvédère de Ćurevac qui domine le Canyon de la Tara, le plus profond canyon de l'Europe, et patrimoine naturel mondial depuis 1980, retour en boucle par les superbes forêts d'épineux de Žabljak. Retour au village par un cours transfert.

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 40mn de transfert

Jour 7

Les lacs de Skrcka
Transfert à Dobri Do (1740 m) début de la randonnée, nous atteindrons le col de Skrcko zdrijelo (2115 m) via Sareni pasovi jusqu'aux lacs de Skrcka (1686 m). Depuis les deux lacs (petit et grand), la vue est splendide sur les sommets du massif de Durmitor, possibilité de voir les chamois. Pique-nique en chemin, nous continuons ensuite près de la cascade de Skakala pour descendre à travers la forêt jusqu'à Susica (1200 m d'altitude). Court transfert jusqu'à Zabljak.

5h de marche, +350m/-900m de dénivelée

Jour 8

Bouches de Kotor
Route pour le sud, la côte Monténégrine et ses célèbres Bouches de Kotor. Déjeuner face à la baie, sur la petite plage de Morinj. Baignade pour ceux qui le souhaitent. Après le déjeuner, nous prenons le ferry pour traverser la baie (10 mn) et nous rendre à Tivat. Continuation jusqu'à Cetinje, dîner et nuit à l'hôtel, installation pour 3 nuits.

6h de transfert

Jour 9

Ivanova Korita et Monastère Stanjevici
Après le petit-déjeuner, transfert vers Ivanova Korita (1273 m) près de Trestenicki vrh ; à travers le village de Majstori jusqu'au monastère de Stanjevici (600 m) randonnée facile dans le massif le plus importante de Monténégro le Lovcen. Farniente sur plage et baignade. Retour à Cetinje.

5h de marche, +200m/-675m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 10

Parc National Lovcen, la ville fortifiée de Kotor et Îlot de Notre Dame du Rocher
Après le petit-déjeuner, transfert vers le sommet du parc Lovćen où s'élève le mausolée de Petar II Petrović Njegoš, prince-évêque et grand souverain du XIXème siècle (visite libre). Après la visite, transfert pour Kotor et visite guidée de la vielle ville inscrite au patrimoine culturel et naturel mondial de l'UNESCO depuis 1979. Excursion en bateau pour la visite de l'église baroque du XVIIème et son musée sur l'îlot artificiel de Notre Dame du Rocher ainsi que le petit village de Perast sur le continent. Retour à Cetinje.

1h de marche, bateau 2x45mn, 3h30 de transfert

Jour 11

Massif de Rumija
Départ au matin pour une randonnée transversale dans le massif de Rumija, en passant par le col de Sutorman pour redescendre vers la côte et arrivée à Stari Bar pour le déjeuner. Visite de la ville abandonnée et historique de Stari Bar. Retour à Virpazar afin de faire une jolie croisière sur le plus grand lac des Balkans et l'une des plus grandes réserves d'oiseaux aquatiques d'Europe. En fonction de votre vol, nuit à Vipazar ou à Podgorica.

3h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 2h30 de transfert

Jour 12

Transfert pour l'aéroport de Podgorica pour votre vol retour. Repas libre. Vol retour Podgorica.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La ville de Kotor et de Cetinje
L'éco lodge de Eko Katum en estives
Un trek complet au Monténégro, du bord de mer à la haute montagne

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies