TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Malte
Rechercher
recherche avancée
Malte / Liberté

Randonnée Malte et Gozo en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Malte et Gozo en liberté

8 jours / 7 nuits / 5 jours de marche + 1 jour de visites

Au cœur de la méditerranée, entre orient et occident, l'archipel maltais et ses deux îles principales Malte et Gozo vous offre en 8 jours un séjour culturel et sauvage. Terrasses cultivées et hameaux fleuris, falaises calcaires percées de mystérieuses grottes, citées fortifiées, criques bleu turquoise, barques multicolores, temples mégalithiques, villages de pécheurs, maisons de pierres ocres, une randonnée douce et dépaysante au sein d'une destination témoin de l'histoire riche et mouvementée des civilisations méditerranéennes.

Jour 1

Aéroport de Luqa, La Valette
Transfert pour votre premier hébergement situé à Saint Pauls'Bay sur la côte Nord, en bord de mer. Installation pour 2 nuits. Dîner libre.

Jour 2

Mtahleb - Bahrija - Mdina
Transfert en taxi pour le départ de votre randonnée au lieu-dit de Mtahleb. Par une vallée fertile, vous descendez en direction de la mer pour rejoindre de hautes falaises de calcaires blanches. Puis vous remontez par un chemin en balcon ponctué d'arbres méditerranéens jusqu'à un lieu de pique-nique panoramique. Vous rejoignez ensuite le village de Bahrija. D'ici vous prendrez le bus pour Mdina, visite libre. Ancienne capitale de l'archipel, elle est aussi la ville des familles les plus nobles de l'archipel. A l'intérieur de ses remparts, en parcourant les ruelles ombragées, on trouve nombre de palais, de couvents, d'églises et la cathédrale Saint- Paul. Retour en bus local jusqu'à votre hébergement à Saint Baul' Bay. Nuit dans votre
hôtel.


3h de marche, +150m/-160m de dénivelée

Jour 3

Hagar Qim et Mnajdra - Buskett
Transfert en taxi pour le sud-est de l'île de Malte, vous commencez votre journée par la visite des célèbres temples d'Hgar Qim et Mnajdra, classés au patrimoine de l'UNESCO, vestiges d'une civilisation disparue et comptant parmi les plus vieux monuments. Puis vous commencez la randonnée par un spectaculaire sentier côtier qui vous mène ensuite au village de pêcheurs de Ghar Laps où vous pourrez profiter ici d'une petite pause pique-nique. Vous remontez ensuite par les terrasses cultivées et les hameaux fleuris vers les falaises de Dingli avant de rejoindre Buskett Garden et d'être transférés jusqu'à l'embarcadère de Cirkewwa pour vous rendre sur l'île de Gozo. Installation pour 3 nuits dans votre hôtel à Mgarr.


4h de marche, +300m /-180m de dénivelée

Jour 4

Mgarr - Dhalet Qorrot
Cette première randonnée à l'est de l'île de Gozo vous emmène à travers les terrasses cultivées jusqu'à la Baie de Hondoq en passant par le petit port de pêche pittoresque de Dhalet Qorrot. Vous finirez en beauté par le sentier côtier qui vous offrira une vue imprenable sur l'île de Comino qui vous ramènera au port de Mgarr.

4h de marche, +215m/-215m de dénivelée

Jour 5

De la chapelle San Dimitri aux salines de Qbajjar
Aujourd'hui, transfert privé jusque San Dimitri puis randonnée côtière à la découverte des grottes marines et des salines surprenantes de Qbajjar par le sentier côtier de Marsalforn. En début d'après-midi, bus local depuis Marsalform et visite de la célèbre citadelle de Rabat, ses ruelles aux échoppes traditionnelles, sa cathédrale et ses remparts. Retour en bus local pour Mgarr.

4h de marche, +180m/-240m de dénivelée

Jour 6

Baie de Xlendi à la Baie Dwarja
Transfert privé jusqu'au point de départ de la randonnée : Munxar. La côte sud montre les falaises blanches de Bardan, hautes de 150 mètres et descend progressivement vers la tour de guet des chevaliers, face à la superbe calanque de Xlendi et son petit port charmant. Après une halte rafraîchissante, nous montons par des marches taillées dans le roc pour un piquenique avec vue panoramique au-dessus des falaises.
A Wardija, la vue à 360° nous permet de dominer la côte Ouest. Nous traversons des carrières à Globigérine, aux allures de murailles antiques. Puis nous admirons la Baie de Dwejra, le légendaire rocher aux champignons, et son étonnante mer intérieure. Retour en transfert privé pour Mgarr ou vous prendrez le ferry en direction de Malte.
Transfert privé pour La Valette. Diner libre à la Valette. Installation pour 2 nuits dans un charmant hôtel en plein coeur des fortifications de La Valette.

5h de marche, 300m/-370m de dénivelée

Jour 7

La Valette
Route pour une découverte libre de la capitale maltaise : La Valette. Nombreuses visites possibles dont celle du Palais des grands maîtres et de l'église Saint-Jean qui renferme les oeuvres d'art les plus importantes de l'île mais aussi un superbe pavement constitué de pierres tombales des chevaliers. Diner libre et nuit à La Valette.

Jour 8

Fin du séjour à l'aéroport de La Valette. Retour pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Des transferts en taxi privatif
Des hébergements confortables idéalement situés

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter