TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Autres régions
Rechercher
recherche avancée
France - Autres régions / Accompagnée

NOUVEL AN - Alsace, au pied du Château du Haut Koenigsbourg

Durée : 4 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - Alsace, au pied du Château du Haut Koenigsbourg

4 jours / 3 nuits / 3 jours de randonnée

A travers ce nouvel an randonnée de quatre jours au coeur de la vallée alsacienne, vous allez parcourir les vignobles, les citées médiévales et les châteaux ! Le tout logé dans un petit hôtel** simple et familial, typiquement alsacien.
Colmar, Châteaux du Haut-Kœnigsbourg et de l'Ortenbourg, citée médiévale de Dambach, après ce réveillon exceptionnel, l'Alsace n'aura plus de secret pour vous !

Jour 1

Accueil à 16h30 à votre hôtel à Châtenois, petite commune viticole située sur la route des vins d'Alsace au pied du Hahnenberg. Vous déposez vos bagages pour partir pour une balade dans le vignoble avec dégustation des vins alsaciens.

Jour 2

Châtenois (195 m) => Château de l'Ortenbourg (444 m) => Château du Bernstein (550 m) => Dambach-la-Ville (215 m) => Châtenois
Montée au château d'Ortenbourg (ruine du XIIIe siècle). Superbe point de vue sur la plaine d'Alsace. Nous suivons la crête, à travers une belle forêt avant d'atteindre les ruines du château du Bernstein. Descente au magnifique village de Dambach ceinturé de remparts, en passant par la chapelle Saint-Sébastien et son ossuaire. Retour à Châtenois à travers les vignes.

5h30 de marche, +400m/-400 m de dénivelée

Jour 3

Châtenois (195 m) => Château du Haut-Kœnigsbourg (710 m) => Châtenois
Montée au château du Haut-Kœnigsbourg par une belle forêt de pins. Les points de vue se succèdent sur la plaine d'Alsace. Visite du château du Haut-Kœnigsbourg qui date du XIIe siècle et a été restauré au début du XXe siècle par l'empereur Guillaume II. Retour sur Châtellenies en longeant le flanc Est du Hahnenberg. Soirée réveillon.

6h de marche, +550m/-550 m de dénivelée

Jour 4

Colmar
Journée de découverte de la ville de Colmar, cité tout à fait exceptionnelle par la richesse et la variété de son patrimoine historique et architectural. Le matin transfert en train (ou en voiture personnelle si vous êtes venus en voiture) pour Colmar. Visite de la Petite Venise, des vieux quartiers. Repas du midi à Colmar. Fin du séjour vers 14h30 à Colmar;

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Visite du vieux Colmar et du château du Haut Koenigsbourg

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter