TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

NOUVEL AN - Cadaqués

Durée : 4 jours

Niveau : Facile

Groupe : 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - Cadaqués

4 jours / 3 nuits / 3 jours de randonnée

Le Cap de Creus, entre terre et mer, sera le lieu de rendez vous du 1er janvier à la première heure de la nouvelle année! Ici l’Espagne regarde vers l’Est. Tout le monde se donne rendez vous pour célébrer «l’Aplec del Sol Ixent» et être le premier à voir le soleil se lever. Vous y serez ! Le Soleil se lève sur cette nouvelle année. Le Cap de Creus, pointe Est de l’Espagne, vous offrira sa beauté incomparable, ses fonds marins mais aussi ses récifs aux formes issues des caprices de la mer.

Cette randonnée orientée sous le signe d’une Espagne traditionnelle sera l’occasion de parcourir les ruelles étroites et blanches du village de Cadaqués. Vous logerez dans un petit établissement familial, au cœur du village, pour profiter pleinement de cette ambiance toute particulière. Les balades, en boucle au départ de l’hôtel, seront notre façon de vous amener vers des paysages saisissant, entre terre et mer, entre bleu et blanc entre France et Espagne !

Un réveillon à Cadaqués et des randos pour commencer l’année en beauté !

Jour 1

Rendez vous en gare SNCF de Perpignan à 12h30 si vous venez en train (transfert sur réservation à l’inscription) ou directement à l’hôtel à Cadaqués à 14h30 si vous venez en voiture, ou si vous êtes arrivé la veille. Merci de préciser votre mode d’accès à l’inscription.
A Cadaqués, après votre installation, quelques marches seulement vous séparent de la mer et du village. Laissez-vous tenter par une première balade le long du Cami de Ronda qui longe le village de Cadaquès. Le parcours emprunte les passages en bord de mer et s’éloigne doucement. En quittant la plage, le Cami de Ronda qui servait autrefois aux gardiens à rejoindre les tours de guets, emprunte un tracé étonnant. Tantôt en balcon au dessus de l’eau tantôt dans la garrigue ou sous les pins qui bordent la presqu’île de S’Oliguera, le sentier arrive paisiblement à Portlligat. Faites une pause en découvrant la demeure de Salvador Dali. Avant le retour à l’hôtel, vous ferez une escale dans un des nombreux petits bistrots qui bordent la baie.

2 à 3h de marche ; +180m/-180 m de dénivelée

Jour 2

Commencez la journée par la plus belle des surprises : Un lever de soleil sur la mer! Les rayons allument petit à petit chacune des maisons blanches de ce petit village de pêcheurs. Un rêve bleu et blanc. Mais l’histoire de Cadaquès est aussi jalonnée de récits de naufrages et de sauvetages. La mer, en apparence calme, les rochers aux formes fantasmagoriques, les falaises inaccessibles et les nombreux îlots qui forment la limite avec le golfe du Lion sont bien connus des navigateurs qui nommaient ce passage le cap du diable. La randonnée ira jusqu’à cette fameuse pointe, extrémité Est de l’Espagne qui s’avance de quelques dix kilomètres dans la mer, le cap de Creus. Le phare, construit sur les vestiges d’une tour de guet, émet ses signaux depuis 1850. Il est visible pendant tout le parcours qui enchaîne les plus belles calas du parc naturel du Cap de Creus. Dans le maquis, au bord de l’eau, sur les rochers ou dans l’eau, le chemin vous fait découvrir toute la richesse de cette partie préservée à l’état sauvage du littoral.

4 à 5h de marche, +350m/-350m de dénivelée

Jour 3

Petit déjeuner face à la mer, puis, après un passage à la Mallorquina pour déguster les fameux tapas de Cadaquès, nous vous proposons notre visite de Cadaquès. Tel un jeu de piste pour découvrir les secrets cachés de ce village. Ouvrez l’oeil ! Vous marchez sur les pas de Picasso, Matisse, Max Ernst, Federico Garcia Lorca et Savador Dali qui fit de Cadaquès, et de sa maison à Portlligat, un des piliers de son triptyque. La balade se poursuit maintenant vers le Sud et s’étire paisiblement jusqu’à platja de sa Sabolla. Il sera l’heure de la baignade. Le chemin serpente maintenant entre les romarins et les cistes avant de retrouver le GR qui vous ramènera à votre hôtel. Vous vous préparerez alors pour passer la fin d’année ! Ambiance Espagnole garantie !

3 à 4h de marche, +350 m/-350m de dénivelée

Jour 4

Le 1er janvier, tout le monde se donne rendez vous sur l’extrémité Est du Cap de Creus pour célébrer «l’Aplec del Sol Ixent» et être le premier à voir le soleil se lever. Vous y serez ! Ensuite il sera l’heure de se séparer et de se souhaiter à nouveau : BONNE ANNÉE 2018 !

Soirée réveillon du Nouvel An inclus
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

1er janvier les pieds dans l’eau !
Gastronomie Catalane
Paysages saisissants, ambiances typiques...

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter