TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

NOUVEL AN - Calanques de Cassis

Durée : 4 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - Calanques de Cassis

4 jours / 3 nuits / 3 jours de randonnée

Randonnée Nouvel An à la découverte du charmant petit port de Cassis et de ses spectaculaires calanques.
Ce petit port de pêche, niché entre les deux sites naturels exceptionnels du célèbre massif des Calanques et du majestueux Cap Canaille, vous offrira un concentré de Provence et de Méditerranée. Les randonnées quotidiennes vous emmèneront à la découverte d'une nature sauvage, préservée et pleine de charme, une journée vers la calanque de Sugiton, le col de la Candelle, une autre journée direction La Ciotat et les plus hautes falaises maritimes d'Europe, le Cap Canaille, la calanque de Figuerolles. Pour finir le dernier jour, une balade en boucle à travers le plateau de la Fontasse jusqu'à la calanque d'En-Vau pour revenir par les calanques de Port Pin et de Port Miou... et réveillon les pieds dans l'eau en attendant la nouvelle année.

Jour 1

Rendez-vous à 18h à l'Hôtel à Cassis.
Installation à l'hôtel pour 3 nuits et présentation du programme par l'accompagnateur. Dîner dans un restaurant dans le village.

Jour 2

La Ciotat - Cassis
Transfert en bus pour La Ciotat son port traditionnel et ses massifs de roches colorés aux formes extravagantes. Flânerie dans le Parc du Mugel puis montée vers le sémaphore du Bec de l'Aigle (316m) et le sommet des falaises Soubeyrannes.
Etape spectaculaire de crêtes surplombant la mer que nous suivons jusqu'à Cassis : passage à la Grande Tête (394m), le point culminant des plus hautes falaises maritimes d'Europe, le Cap Canaille (363m) avant de descendre à la ravissante Anse de l'Arène avant de rejoindre Cassis.
Vues grandioses et spectaculaires sur la baie de Cassis et le massif des Calanques.

5h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 3

Les Calanques de Cassis
Court transfert en bus ou voitures personnelles au Col de la Gineste (326m) qui sépare les massifs de Carpiagne et du Puget.
Magnifique boucle au cœur du massif des Calanques dans une nature sauvage et préservée avec des points de vue étonnants sur la baie de Marseille, le grand large et l'archipel protégé de Riou. Nous croiserons les calanques de Sormiou et de Morgiou célèbres pour leurs cabanons puis nous dirigerons par le bord de mer vers la grandiose calanque de Sugiton pour découvrir la partie orientale du massif.
Randonnée en balcon jusqu'au col de la Candelle (420m) situé au pied de la Grande Candelle et qui offre un magnifique point de vue. L'approche du col est rendue impressionnante par la présence de la Grande Candelle qui forme un pain de sucre très vertical. C'est aussi l'un des plus vastes panoramas du massif des calanques.
Retour par le vallon de l'Herbe ou de Sainte-Marthe, le col Ricard (354m) et enfin le col de la Gineste ou nous reprenons le bus ou nos voitures et retour à Cassis.
Réveillon dans le restaurant du village.

5h de marche, +650m/-650m de dénivelée

Jour 4

Superbe boucle par les calanques d'En Vau et Port Pin.
Départ à pied de Cassis et traversée du plateau de la Fontasse jusqu'à la calanque d'En-Vau.
Retour par le bord de mer et les magnifiques calanques de Port Pin et de Port-Miou, longues calanques bordées de falaises chargées d'histoire.
Fin du séjour le 1er janvier vers 16h à Cassis.

4h de marche, +400m/-400m de dénivelée

RÉVEILLON INCLUS -
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un hébergement bien placé
Les plus belles Calanques de Cassis

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter