TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

NOUVEL AN - Les Iles d'Or

Durée : 4 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - Les Iles d'Or

4 jours / 3 nuits / 2,5 jours de randonnée

Au large de la ville d'Hyères et du Massif des Maures, l'archipel des îles d'Hyères appelé successivement "Stoëchades", puis "Iles d'Orient" et enfin définitivement "Iles d'Or" sous la Renaissance, constitue l'extrême pointe méridionale de la Provence. Rattachées au Parc National de Port-Cros, elles émergent, amarrées à quelques encablures de la terre, déjà envoûtantes et pleines de promesses et de moments heureux. Les caresser du regard est déjà délectable, mais découvrir leurs milles et un secret de nature préservée, élève à l'extase : végétation exubérante, vignes, pinèdes et arbres fruitiers, plages de sable blanc et mer aux reflets irisés, falaises abruptes, faune et flore sous-marines... Le climat y est très agréable et ensoleillé tout au long de l'année.

Jour 1

Accueil le vers 18h à hôtel à Hyères, aussi surnommée "Hyères les Palmiers" en raison des 7 000 palmiers plantés un peu partout dans la commune.
Idéalement situé au cœur du centre historique et médiéval de la ville d'Hyères-les-Palmiers, notre hôtel vous accueille pour 3 nuits. Présentation du séjour par l'accompagnateur et repas.

Jour 2

L'île de Port-Cros - Hyères
Transfert en bus local au Port Saint-Pierre traversée en bateau pour l'île de Port-Cros. Arrivé au Port "creux", subtilement orienté vers le Nord/ Ouest et protégé des tempêtes d'Est, l'œil embrasse d'emblée une paisible vie de village de pêcheur. On quitte le port en direction du Vallon de la Solitude puis le Mont Vinaigre avant de descendre vers la Pointe du Cognet.
Retour vers le port en longeant la côte Ouest qui offre un point de vue sur l'îlot de Bagaud en suivant le sentier de bord de mer via la Plage du Sud et l'anse de la Fausse Monnaie.
La journée se terminera par la visite du Fort de l'Estissac avant rejoindre le port en longeant le fort du Moulin. Retour bateau et nuit à Hyères.

4h30 de marche, +450m/-450m de dénivelée

Jour 3

L'île de Porquerolles - Hyères
Embarquement pour l'île de Porquerolles. Boucle qui rejoint la Pointe du Langoustier, îlot relié à la terre par un cordon sable, en passant par le conservatoire du littoral, la face Sud par le mont de Tielo et la pointe du Brégançonnet et sa jolie calanque sauvage. Pique-nique sur la plage du Langoustier.
Le retour au port se fait par le Chemin du Langoustier qui longe la côte bordée de plages mythiques et de criques. Passage à proximité de plusieurs calanques, dont la calanque du Maure, et un peu avant le village, on atteint la plage d'Argent, plage où l'eau turquoise et le sable blanc rendent ce lieu magnifique. Retour bateau et nuit à Hyères.

5h de marche, +350m/-350m de dénivelée

Jour 4

Centre-ville Hyères
La matinée sera consacrée à la visite du centre-ville médiéval. « L'ascension » de la colline du Castéou sera également au programme afin de pouvoir dominer toute la ville d'Hyères. Les vestiges et remparts du Château d'Hyères et surtout la vue valent les efforts pour y arriver ! Vue sur la presqu'île de Giens, Bormes les Mimosas, et en arrière-plan les Îles d'Or...
Fin du séjour vers 14h30 à Hyères.

RÉVEILLON INCLUS
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Soirée Réveillon gastronomique
Randonnée sur les deux îles : Porquerolles et Port Cros

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter