TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

NOUVEL AN - Réveillon dans le Luberon

Durée : 5 jours

Niveau : Facile

Groupe : 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - Réveillon dans le Luberon

5 jours / 4 nuits / 3 jours de randonnée

En plein cœur de l’hiver, venez découvrir les plus beaux sites du versant sud du Luberon dans la douceur du climat provençal. Logés dans une confortable chambre d’hôte, cette escapade vous amènera par les collines parfumées de plantes aromatiques jusqu’aux spectaculai res gorges du Regalon et vous invitera à la découverte des villages typiquement provençaux du versant sud du Luberon : Mérindol haut-lieu du protestantisme provençal, Lourmarin et son beau château renaissance et le charmant village de Cucuron qui fût choisi comme décor pour le film le Hussard sur le toit.

Jour 1

Accueil à 18h à la halte routière de Mérindol . Centre à l’arrivée du car en provenance de Cavaillon ou à partir de 17h30 au bar « Chez Cui-Cui » pour les personnes arrivant en voiture. Court transfert dans nos chambres d’hôtes situé tout près du village dans un beau mas isolé au milieu d’une pinède. Installation. Pot d’accueil et dîner.

Jour 2

Les Gorges de Régalon
Départ en douceur de nos chambres d’hôtes pour gagner tout d’abord l’arboretum de la Font de l’Orme, avant de traverser la plaine de St-Phalez et de parvenir aux Gorges du Regalon.
La partie la plus étroite des gorges n’étant pas praticable à cette époque, la balade se poursuivra sur le plateau des Mayorques.

4h de marche +350m /- 350m, environ

Jour 3

Forêt de cèdres
Nous vous proposons une belle randonnée sur le versant sud du Petit Luberon pour rejoindre les crêtes et la très belle forêt de cèdres qui les coiffent. Véritable exception végétale cette forêt des cèdres de l'Atlas dont l'introduction remonte à 1861 a été une remarquable réussite.
Redescente par la combe de l’Euze surplombées par des falaises de calcaire blanc où niche encore le très rare aigle de Bonelli.

6h de marche, +500m /- 500m

Jour 4

Lourmarin / Vaugines/ Cucuron
Découverte des plus beaux villages du sud Luberon. Cucuron et sa "place d'eau" bordée de platanes séculaires, Vaugines et la merveilleuse petite église romane qui servit de décor pour Manon des Sources, Lourmarin et son beau château Renaissance.
Repas de réveillon.

3h de marche, +250m / -250m,

Jour 5

Séparation après le petit-déjeuner. Pour ceux venus en train, départ du bus pour Cavaillon à 9h54 avec correspondance pour Avignon Gare routière (Arrivée 11h15).

REVEILLON INCLUS
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter