TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée
/ Accompagnée

NOUVEL AN - Saint Pétersbourg

Durée : 4 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - Saint Pétersbourg

4 jours / 3 nuits / 3 jours de marche et visites

Canaux jonchés de ponts romantiques et larges avenues bordées de palais somptueux, dont les murs gardent les secrets de la Grande Russie, la capitale culturelle de la Russie a déjà conquit de nombreux écrivains et voyageurs...
L'hiver vous profiterez d'une atmosphère fraiche, mais diablement féérique, feutrée par la neige et la glace, camouflé sous votre chakpa... Et pour le 31 Décembre, s'ajoute la soirée du réveillon, où vous dégusterez les mets traditionnels en écoutant des chants et danses tsiganes et russes, dans un palais tout droit sorti d'un conte de fées ! La soirée se poursuivra avec un magnifique feu d'artifice sur la Néva gelée et la découverte des illuminations et décorations de la ville qui se reflètent dans les dorures des palais et des coupoles !

Jour 1

Rendez-vous à Saint Pétersbourg et transfert à l'hôtel. Première découverte de la ville par une promenade sur les toits, puis balade le long de la Néva et découverte du centre historique avant de rejoindre un café où dans un univers cosy, nous nous raviverons d'un chocolat chaud ! Retour à l'hôtel.

Jour 2

A pied et en métro, découverte de la ville. Nous commençons notre parcours par le marché kolkozien et artisanal, magasin Yélisséév. Des perles architecturales de style baroque, des églises si chargées qu'elles semblent féeriques, des palais, des fontaines, des jardins, des canaux, et ces fameuses "perspectives" qui traversent la ville... A chaque coin de rue, Saint-Pétersbourg révèle un nouveau décor de théâtre. Après une pause dans un restaurant local, nous poursuivons avec la visite avec la Cathédrale Saint Isaac et sa colonnade. Puis profitant de l'ouverture nocturne, découverte du fabuleux musée de l'Ermitage.

Jour 3

Nous partons pour la découverte du palais de Catherine, appelé aussi palais de Tsarskoïe Selo, est un palais de Russie du XVIIIe siècle de style baroque, situé à Pouchkine à 25 km de Saint-Pétersbourg. L'imériatrice Elisabeth 1ere veut en 1752 construire le plus beau chateau du monde... La façade du palais mesure plus de 300 mètres de long et est de couleur bleue avec des piliers blancs est
ornée de sculptures dorées. Son intérieur et ses jardins sont tout autant remarquables. Promenade en troïka dans le parc de Pouchkine et vin chaud sur place ! Déjeuner au restaurant Izba Podvorie. L'après-midi, nous irons profiter de la chaleur d'un banya pour s'immerger dans la culture russe !
Soirée spéciale Réveillon.

Jour 4

Dernières découvertes de la ville et temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La perspective de Nevsky
Le musée de l'Ermitage
Expérience d'un bain russe : Banya !

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter