TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Asie > Oman
Rechercher
recherche avancée
Oman / Accompagnée

Oman : du désert à l'océan, des Wahibas à Sugar Dunes

Durée : 9 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Oman : du désert à l'océan, des Wahibas à Sugar Dunes

9 jours / 8 nuits / 6 jours de randonnée

Un trek dans le désert d'Oman, de Rub al-Khali en passant par les dunes orange de Wahiba et blanches d'Omani Sugar, idéal pour les inconditionnels d'une escapade en hiver. Une immersion dans l'immensité du désert Omanais ! Les grandes dunes ocre marquent la porte d'entrée du désert de Ash Shaqiyah (Wahiba) et à l'approche de l'océan, les nuances pastel prennent l'avantage, mais la hauteur des dunes, parfois pétrifiées, confère fière allure au littoral. C'est dans ce cadre surprenant que nous randonnerons en suivant tant les cordons dunaires que les longues plages sauvages couvertes de coquillages puis après des baignades méritées dans les eaux chaudes de l'océan indien, nous remonterons vers Mascate en passant par les rafraichissants wadis du Djebel Hajar.

Jour 1

Vol (généralement de nuit) pour le Sultanat d'Oman.

Jour 2

Accueil à l'aéroport et visite de Mascate et de son incroyable Grande Mosquée ; luxe et démesure, un véritable trésor contemporain nourrit de savoir-faire traditionnel. Route en direction du désert des Wahiba en passant par les campements bédouins où sont élevés les dromadaires destinés à la course. Ces dromadaires aux museaux encapuchonnés suivent des entraînements quotidiens et sont l'objet d'attentions très dévouée de leurs propriétaires. Nous rejoignons ensuite les premiers cordons dunaires du désert des Wahiba pour installer notre bivouac.

2h de marche, 2h30 de transfert

Jour 3

Tôt le matin nous rejoindrons les longs cordons dunaires du désert des Wahiba pour une belle randonnée dans un sable ocre orangé. Les dunes ondulent à l'infini offrant un spectacle d'ombres et lumière changeant au fil des heures de la journée. Quelques acacias nous abriteront de leur ombre pour une pause bien méritée avant de retrouver nos véhicules pour rejoindre la côte. Nous irons planter notre campement aux abords des dunes blanches des sugar dunes.

3h de marche, 3h30 de transfert

Jour 4

Et jour 5 : journée de randonnée dans les dunes aux sables blancs comme du sucre ou de la neige et de baignade dans les eaux chaudes de la mer d'Oman. Une journée hors du temps et de la civilisation. Bivouac entre dunes et plage de sable blanc.

3 à 4h de marche, 1h de transfert

Jour 6

Remontée par la côte vers Ras Al Khuways, randonnée en bord de mer pour découvrir des étonnantes dunes pétrifiées. Continuation de la remontée, nous quittons la côte pour rejoindre le Wadi Bani Khaled. Nuit en bivouac.

3h de marche, 3h de transfert

Jour 7

Randonnée dans le wadi bani khaled pour rejoindre les grandes vasques aux eaux émeraudes. Baignade dans les piscines naturelles. L'après-midi transfert à Sur pour la visite du chantier de bateaux traditionnels, puis vers la plage de Fins. Nuit en bivouac.

3 à 4h de marche, 2h30 de transfert

Jour 8

Transfert vers Mascate dans la matinée et embarquement à bord d'un petit bateau à moteur pour 2h de découverte de la baie de Bandar Khayran. Baignade et snorkeling dans les fjords aux eaux transparentes. Retour à la marina (possibilité de se doucher). Fin d'après-midi promenade autour du palais du Sultan et dans les souks. Vol retour de nuit.

Jour 9

Arrivée en France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Une immersion dans le désert de Rub al-Khali
la découverte de la baie de Bandar Khayran en bateau

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter