TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Campanie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Campanie / Accompagnée

Randonnée Campanie, Naples et la Côte amalfitaine

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Campanie, Naples et la Côte amalfitaine

7 jours / 6 nuits / 7 jours de randonnée et visites

Randonnée entre Naples et Amalfi sur la côte amalfitaine, par Capri, Sorrente et Pompei.
La Campanie, "campania felix", la campagne heureuse et il est vrai que cette terre antique, riche d’histoire, de culture, de monuments archéologiques et architecturaux mérite bien son nom. La Campanie s’étend tout au long des magnifiques golfes de Naples et de Salerne dominés par la silhouette du Vésuve.
C'est aussi les fouilles de Pompéi, la côte amalfitaine et ses petits villages colorés perchés au dessus de la mer, Positano, Sorrente ou encore la fabuleuse île de Capri.

Jour 1

Vol Paris - Naples. Installation à l’hôtel. Visite du centre historique de Naples, la chartreuse de San Martino, véritable chef d'œuvre de l'art baroque dominant la ville. Magnifique panorama sur la baie de Naples et le Vésuve. Repas au restaurant. Nuit en hôtel.

3h de marche

Jour 2

Journée consacrée à la visite des richesses artistiques extraordinaires que recèle Naples. Visite du quartier de Spaccanapoli et ses ruelles étroites, de l'église Santa Chiara et de son cloître, San Lorenzo et la rue très animée de San Gregorio Armeno et en fin d'après-midi, transfert pour la côte amalfitaine. Repas du soir et nuit en hôtel à Amalfi.

4h de marche

Jour 3

Randonnée en boucle par la "valle delle ferriere" et la "valle dei mulini" coupée de cascades qui alimentaient autrefois des papeteries de la côte amalfitaine. Baignade possible au retour; Repas du soir et hébergement à Amalfi au même endroit que la veille.

4h de marche, +500m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Dégustation de limoncello
Jour 4

Visite d'Amalfi et randonnée par de vieux escaliers et des sentiers sur la mer jusqu'à Ravello. Visite de Ravello et de la villa Cimbrone. Vue panoramique sur la côte amalfitaine. Retour à pied par Pontone. Baignade possible. Même hôtel que la veille.

5h30 de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 5

Depuis Amalfi, randonnée par le "sentier des dieux", au milieu des vignes et des pergolas fleuries, jusqu'à Positano qui accroche ses maisons colorées entre l'azur du ciel et le bleu profond de la mer. Transfert de Positano à Sorrente. Repas du soir et nuit en hôtel à Sorrente.

4h de marche, +200m/-500m de dénivelée

Jour 6

Transfert en bateau sur l'île de Capri, séjour de prédilection des empereurs romains. Randonnée jusqu'à la villa Malaparte construite à flanc de rocher, impressionnante de quiétude et d'isolement. Retour à Sorrente. Baignade possible à Sorrente. Repas du soir et nuit en hôtel.

4h de marche, +500m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Service bateau pour Capri assuré toute l'année
Jour 7

Transfert à Pompéi. Visite de la cité ensevelie de Pompéi, du forum, des demeures patriciennes et de la villa des Mystères. Transfert pour Naples, séparation à la gare de Naples après le pique nique. Vol pour la France.

4h de marche

Nuit supplémentaire possible avant ou après le séjour :

Nuit supplémentaire à Naples en chambre de 2 : 45 € par personne
Nuit supplémentaire à Naples en chambre single : 65 € par personne
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Josiane

"Nous avons apprécié Patrice pour sa prévenance, sa générosité et sa disponibilité de tous les instants, en même temps que pour les multiples connaissances qu'il nous a fait partager du premier au dernier jour. Tout était très bien organisé, dans le calme et la bonne humeur, et que dire des pique-nique, des merveilles tant pour les yeux que pour les papilles..."

Les points forts

3 nuits à Amalfi, classée UNESCO, en bord de mer et au départ des randonnées. Un vrai plus!

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter