TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Ligurie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Ligurie / Accompagnée

Randonnée Cinque Terre et le golfe des poètes

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Cinque Terre et le golfe des poètes

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Randonnée des "Cinque Terre" au Golfe des Poètes,entre la montagne et la mer, en Ligurie, un petit coin d'Italie, avare d'espace et de terre, caché et secret. Une sorte de région dans la région que la nature, âpre et difficile, a conservé intacte et mystérieuse. Notre séjour de randonnée vous fera découvrir aussi le Promontoire de Portofino, entre la roche et l'eau comme la quille d'un navire. Ce petit bout de la côte ligure réserve des émerveillement tout au long de la randonnée.

Jour 1

Rendez-vous à 19h sur la côte ligure, a proximité du Parc des "Cinque Terre", à l’hôtel à Moneglia, point de départ des randonnées (possibilité d’y laisser vos bagages si vous arrivez plus tôt). Installation à l'hôtel **, où nous serons hébergés toute la semaine.

Jour 2

Presqu'île de Portofino. Au départ de Camogli, randonnée sur la presqu'île de Portofino par le monastère de San Fruttuoso, niché au fond d'une crique. L'un des plus beaux paysages de la Riviera. Retour à l'hôtel à Moneglia.

6h de marche, +650m/-650m de dénivelée


L'   de la rando
Visite de Camogli
et de Portofino
Jour 3

Moneglia - Bonassola. Après avoir gagané Deiva Marina, remontée assez raide, pour atteindre le Monte Serra (404 m) où la vue s'ouvre sur les cîmes de l'arc alpin et l'ensemble du territoire des "Cinque Terre". Redescente sur Bonassola. Nuit en hôtel.

6h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 4

Bonassola - Levanto - Monterosso. Après avoir rejoint rapidement et traversé le centre balnéaire de Levanto nous passons par le promontoire du Monte Vé à 487m pour redescendre parmi les terrasses de vignes et d'oliviers vers Monterosso al Mare, porte d'entrée des "Cinque Terre" et de ses cinq villages. Retour à Moneglia.

4h30 de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 5

Retour en train à Monterosso (20'). Monterosso est le premier des 5 villages, les "Cinque Terre", qui sont au programme de cette journée avec Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Retour à Moneglia en fin d'après-midi.

4h30 de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 6

Riomaggiore - Campiglia - Portovenere. A partir du château qui domine Riomaggiore le sentier passe par le sanctuaire de la Madonna de Montenero. Vue panoramique sur le Golfe de La Spezia. Chemin de crêtes jusqu'au petit village de Campiglia avant de terminer la randonnée au port de Portovenere. Retour en bateau à Monterosso face au parc national des "Cinque Terre".

5h30 de marche, +600m/-600m de dénivelée


L'   de la rando
Admirez les cinq terre depuis le bateau
Jour 7

Fin du séjour et séparation à Moneglia après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Robert et Janine du Canada

"Tout était parfait ! Mais c’est particulièrement à notre guide hors pair que nous devons ce succès. Patrick est une perle. Il est toujours souriant, attentif, discret et plein de ressources. Le paysage était bien entendu à couper le souffle. C’était notre première rando avec Chemins du sud. Nous serions très heureux d’en faire une autre !"

Les points forts

Baignade possible tous les jours
Hôtel et restaurant de qualité

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter