TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Lombardie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Lombardie / Accompagnée

Randonnée lacs italiens, lac Majeur et lac de Côme

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée lacs italiens, lac Majeur et lac de Côme

7 jours / 6 nuits / 7 jours de marche

Une randonnée au pied des montagnes, au bord des grands lacs italiens, réputés pour la douceur de leur climat, et leurs paysages enchanteurs. Sur leurs rivages ponctués de sanctuaires perchés, des villas à l’architecture raffinée et aux jardins luxuriants et parfumés évoquent le romantisme des artistes du XIXème siècle : Flaubert, Dickens ou Byron sur le lac Majeur, Stendhal ou Liszt sur le lac de Côme. Au plaisir de la randonnée s’alliera tout au long de la semaine de véritables mini croisières sur ces lacs romantiques.

Jour 1

Rendez-vous à 9h à la gare Centrale de Milan. Découverte du centre historique de Milan avec le Duomo, la Galerie Victor Emmanuel et le château des Sforza. Transfert à Stresa au bord du lac Majeur. Nuit en hôtel ***.

3h de marche

Jour 2

Départ en bateau sur le lac Majeur pour les Iles Borromées : visite de l’Isola Bella , l’Isola dei Pescatori et l’Isola Madre, la préférée de Flaubert. L’après-midi, montée en téléphérique au jardin alpin et ses 2000 espèces de plantes alpestres et médicinales, et redescente sur Stresa à pied. Nuit en hôtel *** à Stresa.

3h de marche, -700m de dénivelée


L'   de la rando
Transferts en bateaux privés sur le Lac Majeur
Jour 3

Bac pour Laveno, renomée pour ses faïences. Randonnée au Sasso del Ferro avec une vue spectaculaire sur le lac Majeur, couronné par les cîmes enneigées du Mont-Rose.

4h30 de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 4

Le matin, petite randonnée à partir de l’Ermitage Sainte Catherine del Sasso, grotte couvent du XIIème siècle. L'après-midi, nous quittons, en train le lac Majeur pour le lac de Côme. Mini croisière en bateau sur le lac jusqu’à Lenno. Nuit en hôtel ****.

3h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 5

Départ en bateau jusqu’à la Villa Carlotta, visite de la villa et des jardins puis randonnée sur la « Riviera des Azalées » jusqu’au Sanctuaire de la Madone du Secours d’Ossuccio, le Sacro Monte. L’après-midi, poursuite de la randonnée jusqu’à la villa Balbianello à Lenno et ses magnifiques jardins. Nuit en hôtel ****.

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée


L'   de la rando
3 nuits en hôtel
4 étoiles face au lac
Jour 6

Mini-croisière sur le lac de Côme, entrecoupée d’une randonnée autour de Bellagio qui s’avance entre les trois bras du lac et par une randonnée en balcon au-dessus du lac entre Bellano et le village romantique de Varenna aux maisons colorées. Nuit en hôtel ****.

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 7

Transfert pour Lecco. Randonnée à partir de Civate pour l’un des plus singuliers et plus anciens monuments romans de Lombardie, l’abbaye bénédictine de San Pietro al Monte. Une merveille ! Fin du séjour à la gare de Lecco vers 17h (train pour Milan).

3h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Patrick

"L'hôtel quatre étoiles ( les trois dernières nuits) est très agréable et Armelle (la guide) nous a fait partager sa passion pour l'Italie et nous a préparé des pique-niques excellent et équilibré !"

Les points forts

Visite des 3 îles Borromées
Grande richesse culturelle
Hôtels très bien situés

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter