TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Liberté

Randonnée liberté en Luberon

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir d'un seul participant (avec suppléments)

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée liberté en Luberon

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Au sud de la France, au coeur de la Provence une randonnée en toute liberté dans le Luberon : “Tantôt rupestre, tantôt florentin. Tantôt sauvage, tantôt ordonnancé par le travail des hommes. Tantôt mauve ou gris, tantôt émeraude ou bleu, le Luberon ne cesse d’être inspiré et inspire tous ceux qui l’approchent”. Des ocres sang et or du Colorado provençal à la beauté rugueuse et âpre des Gorges du Régalon, nous vous convions à une itinérance en liberté dans ces lieux magiques célébrés par de nombreux artistes.

Jour 1

Arrivée à l’hôtel à Apt. Suivant l’heure d’arrivée, possibilité de randonner dans le Colorado Provençal. Itinéraire fourni.

Jour 2

Apt / Buoux. Par le village perché de Saignon et la vallée de l’Aiguebrun vous arriverez à l’Auberge des Seguins blottie sous les falaises de Buoux.

4h de marche, 370m de denivelée

Jour 3

Buoux / Combe de Recaute. Fort de Buoux. Combe des Cavaliers. Village de Lourmarin dominé par son château et où reposent Albert Camus et Henri Bosco. Combe du Bon Dieu. Etape au Mas de Recaute.

5h30 de marche, 750m de denivelée

Jour 4

Combe de Recaute / Mérindol. Crêtes du Petit Luberon. Vallon de la Tapi. Village de Mérindol dominé par les ruines du château et l’ancien village mis à sac en 1540 lors de la répression contre les vaudois.

5h30 de marche, 450m de denivelée

Jour 5

Mérindol / Mérindol. Boucle autour de Mérindol par le spectaculaire site des Gorges du Régalon, la ferme de Mayorques et l’arboretum de la Font de l’Orme.

6h de marche, 550m de denivelée

Jour 6

Mérindol / Bonnieux. Par un chemin offrant une vue spectaculaire sur la vallée de la Durance, les Alpilles et plus au loin la Camargue vous regagnez la crête du Petit Luberon et sa très belle forêt de cèdres avant de redescendre sur le village perché de Bonnieux.

5h30 de marche, 550m de dénivelée

Jour 7

Bonnieux / Apt. Retour sur Apt par le château de Buoux et le plateau des Claparèdes.

3h30 de marche, 200m de denivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter