TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Toscane
Rechercher
recherche avancée
Italie - Toscane / Accompagnée

Randonnée Toscane de Florence à Sienne

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Toscane de Florence à Sienne

7 jours / 6 nuits / 6 jours de marche et 1 jour de visite

Randonnée à pied dans le Chianti, entre Florence et Sienne, deux villes qui témoignent du génie toscan. “En toscane, l’art est partout à en perdre la tête...” Jardins, places colline, villages fortifiés, sont une succession de lieux bien réels qui pourtant inspirent le rêve comme nulle part ailleurs. Une randonnée en Toscane inoubliable...

Jour 1

Rendez-vous le matin à la gare ferroviaire Santa Maria Novella à Florence. Visite à pied de Florence, cœur historique de la Toscane . Montée en haut du campanile de Giotto. Au cours de cette journée nous vous donnons les clés et les bons “tuyaux”, si vous souhaitez prolonger votre séjour dans cette ville. Repas du soir au restaurant et nuit à l’hôtel au cœur de Florence. Visite de la ville la nuit.

4h de marche

Jour 2

Impruneta - Greve. Départ en car pour Impruneta in Chianti, à quelques kilomètres de Florence, point de départ de la randonnée en terre toscane, dans la région du Chianti. Repas du soir et nuit à proximité de Greve in Chianti.

4h de marche, +200m/-200m de dénivelée


L'   de la rando
L'une de nos meilleure table en Italie !
Jour 3

Greve - Monte San Michele. Capitale de la région vinicole du “Chianti Classico” et sa très belle place du Mercatale datant du Moyen-Age. Repas du soir et nuit en auberge dans un cadre sauvage, près d’une chapelle du XIème siècle, à Monte San Michele sur les crêtes du Chianti.

6h de marche, +650m/-650m de dénivelée

Jour 4

San Michele - Radda. Village fortifié de Volpaia. Pique-nique sous les oliviers, sur la terrasse de la tranquille Pieve de Santa Maria Novella. L'après-midi, nous parvenons au village de Radda in Chianti. Visite libre de ce très beau village perché à la limite des provinces de Florence et de Sienne. Repas du soir et au cœur du village.

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 5

Boucle autour de Radda par la Pieve di Spaltenna et le village de Vertine, l'un des derniers villages médiévaux fortifiés de cette région de Toscane. Randonnée à travers les vignobles du "Chiant Classico", l'un des grands vins de Toscane. Repas du soir et nuit à l'hôtel avec piscine à proximité de Radda in Chianti.

5h de marche, +300m/-300m de dénivelée


L'   de la rando
Un hôtel de charme au milieu des vignes
Jour 6

Radda - Vagliali - Sienne. Prieuré de San Giusto in Salcio. Le parcours à travers les collines rappelle étonnement les paysages des fresques des peintres siennois. Transfert en bus urbain de Vagliali à Sienne, la ville du Palio. Arrivée en début d’après-midi, découverte de Sienne (visite du Duomo). Repas du soir au restaurant et nuit à l’hôtel.

4h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 7

Boucle autour de San Gimignano. Départ en car de Sienne pour San Gimignano et randonnée vers l’un des plus beaux villages de Toscane qui a gardé le décor et l’atmosphère du Moyen-âge. Visite de la collégiale et de Sant'Agostino. Circuit en boucle autour de San Gimignano. Séparation dans l’après-midi à la gare de Poggibonsi.

2h de marche, +200m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Michel et Mireille

"J’ai plaisir à vous dire que nous avons passé une excellente semaine, et que nous avons beaucoup apprécié le contact, les compétences, la culture de Denis notre accompagnateur. Nous espérons tous avoir une prochaine fois l’occasion de refaire une séjour avec lui."

Les points forts

Traversée du Chianti
Des visites guidées approfondies à Florence et Sienne

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter