TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Vénétie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Vénétie / Accompagnée

Randonnée Venise et les îles de la Lagune

Durée : 6 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Venise et les îles de la Lagune

6 jours / 5 nuits / 6 jours de randonnée

Un véritable « trekking urbain » avec de vraies randonnées dans un des sites les plus prestigieux du monde, Venise et les iles de sa lagune. Spécialistes de l’Italie à pied depuis plus de 25 ans, nos accompagnateurs, aussi à l’aise pour vous parler de l ‘école vénitienne de peinture que des oiseaux marins de la lagune, sont les seuls à pouvoir assurer avec un égal bonheur ce précieux « cocktail » entre nature et culture. Alors, tchin tchin et «a presto» !

Jour 1

Venise et les « sestieri » Ouest de la Sérénissime : San Polo et Santa Croce. En fin d’après-midi traversée de Venise en vaporetto par le Grand Canal pour admirer les façades des plus beaux palais. Installation dans notre hôtel*** dans un cadre verdoyant face aux îles de la lagune.

3h de marche

Jour 2

Castello, Murano et les îles vertes. Bateau pour le quartier de l’Arsenal. Visite de ce quartier silencieux et détour par la petite île de San Pietro di Castello avant de partir pour Murano, l’île des souffleurs de verre puis balade sur les « îles vertes » de Vignole et San Francesco del Deserto.

5h de marche


L'   de la rando
Visite de l'île de San Francesco avec une embarcation typique
Jour 3

Venise, les « sestieri » du Sud : Dorsoduro et San Marco. San Giorgio Maggiore, ile de la Giudecca, les Zattere, la Douane de mer, la Fenice, la Basilique et la place Saint Marc, le palais des Doges, et de très nombreuses églises et palais…

5h de marche

Jour 4

Le Lido, Pellestrina et Chioggia. Magnifique balade entre ciel et mer sur le mince cordon lagunaire entre le Lido et la vieille ville de Chioggia par les villages de pêcheurs de l’Ile de Pellestrina et leurs maisons colorées avec l’impression de marcher sur l’eau !

5h de mache

Jour 5

Les îles de Burano et Torcello. Burano, village des dentellières, au mille couleurs et Torcello et sa cathédrale de Santa Maria Assunta que l'on a qualifiée de "plus émouvante église de la chrétienté". Fin d’après-midi libre à Venise et visite nocturne de la Sérénissime.

5h de marche

Jour 6

Dernière visite de Venise, le « sestiere » du Nord : Cannaregio. Après avoir traversé le Grand Canal en gondole, nous remonterons le paisible quartier de Cannaregio jusqu’au ghetto. Séparation après un dernier pique-nique dans un jardin secret de Venise.

4h de marche

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Trek urbain
Découverte complète de Venise
Visites comprises

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter