TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Randonnée Yoga en Aragon, parc National d'Ordesa

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Yoga en Aragon, parc National d'Ordesa

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

En sanskrit "yug" signifie "relier"... le cœur, l'esprit et le corps à la nature. La voie du Hatha-Yoga est une synthèse d'exercices physiques, de respiration consciente, de pratique de la concentration et de la méditation qui s'adresse à l'être humain dans sa totalité afin de libérer tout son potentiel. À travers des postures assouplissantes et des techniques respiratoires, cette pratique liée à la marche nous permet de développer une vitalité intérieure qui libère en nous de vastes ressources d'énergie et de bien-être. Chaque jour, un nouvel itinéraire de randonnée facile associera balades et éveil corporel. C'est dans les paysages du Parc National d'Ordesa que votre accompagnateur vous conduira sur les sentiers de ces découvertes.

Jour 1

Accueil et transfert en Aragon, au village de Linàs de Broto, à l'entrée du Parc d'Ordesa, qui sera notre camp de base pendant la semaine.

2h45 de transfert

Jour 2

Au fond du canyon démesuré d'Ordesa, nous serons entourés de falaises à couper le souffle comme le gigantesque piton du Tozal del Mallo, ou les parois du Gallinero et Carriata. Une randonnée agréable le long du rio Ara qui dévale un dénivelé impressionnant en une multitude de cascades.

4h de marche, +200m/-400m de dénivelée, 30mn de transfert

Jour 3

Tout près de notre hébergement le Pelopìn, est une petite montagne à l'accès facile. De son sommet, les panoramas nous offrent une vue complète sur le Parc d'Ordesa, les vallées et sierras des environs... mais aussi des montagnes qui sont au Sud de l'Ebre. 360 degrés de panorama inouï !

4h30 de marche, +400m/-400m de dénivelée, 15mn de transfert

Jour 4

Découverte de la vallée voisine de Tena, frontalière avec la France par le Col du Pourtalet. La Peña Telera domine toute la vallée en une immense masse calcaire aux allures de Dolomites : nous randonnerons à ses pieds, sur un terrain doux et vallonné à travers des pelouses verdoyantes et des vues saisissantes sur de grands sommets de la chaîne.

4h30 de marche, +300m/-300m de dénivelée, 1h30 de transfert

Jour 5

Une autre vallée du Parc National d'Ordesa, la vallée de Vio. Du village typique et pittoresque de Nerin, montée sur un des plus fameux belvédères de la région. Le pic de Mondoto, qui surplombe le canyon d'Añisclo. Cette fois-ci nous sommes sur le haut des falaises qui surplombent la rivière de plus de mille mètres. Le panorama donne sur les "Trois sœurs", le Mont Perdu, le Cylindre de Marboré et le Soum de Ramond, ainsi que sur d'autres grands sommets.

4h30 de marche, +600m/-600m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 6

La vallée d'Ordesa pour un parcours insolite et unique de la Faja Racòn, vire spectaculaire qui traverse les falaises du canyon à mi-hauteur... entre ciel et terre ! Un parcours impressionnant mais facile et sans risque, cerise sur le gâteau de la semaine.

5 à 6h de marche, +500m/-500m de dénivelée, 40mn de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le massif prestigieux d'Ordesa
Un hébergement sympathique
Un accompagnateur spécialisé en yoga

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter