TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Accompagnée

Raquettes et eaux chaudes au pied de l'Aneto

Durée : 6 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Raquettes et eaux chaudes au pied de l'Aneto

6 jours / 5 nuits / 5 jours de marche

L’hiver, recouverte par un abondant manteau neigeux, la Vallée de Venasque qui éblouit le randonneur par sa beauté. Raquettes aux pieds, il évolue, émerveillé, sur des reliefs doux et paisibles, "mouchetés" de pins à crochets, entouré par les plus hauts sommets des Pyrénées. Aneto, Maladeta, Posets, Gourgs Blancs... et autres géants qui dominent cette vallée.
Imaginez aussi un instant, un hôtel de caractère historique équipé d'un Spa, aux chambres spacieuses et à la table gourmande, situé en pleine montagne à 1800 m d'altitude, au pied des plus hauts sommets des Pyrénées !

Jour 1

Voyage vers Benasque. Arrêt au tunnel de Viella, en bordure du massif des Encantats et belle randonnée dans la Vallée de Mulleres.

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 3h de transfert

Jour 2

Chaussant les raquettes à la porte de notre hébergement, découverte de grands replats jusqu’au lumineux plateau de Agualluts, sous le Pic d’Aneto. Au retour, c'est en descendant face à la vallée de Remuñe et la superbe cime pyramidale du Tuc de Literole que retrouvons notre hôtel.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

Toujours au départ de l’hôtel, des aiguilles de pierre dominent un vallon très sauvage menant aux lacs enneigés de Remuñe. Les flancs raides de la face nord du Pic de Remuñe, avec ses couloirs et ses arêtes, dominent austèrement ces vallons idylliques, formant un contraste surprenant entre cet univers de haute et moyenne montagne.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 4

Transfert vers la vallée d'Estos, et randonnée sous les imposants sommets du Perdiguère et des Gourgs Blancs. Visite du village de Benasque.

5h de marche, +600m/-600m de dénivelée, 30mn de transfert

Jour 5

A partir de l’hébergement, nous irons vers le refuge et le joli lac de La Rencluse dominés par les Pics de Maladeta et Alba.

5h à 6h de marche, +600m à 800m/-600m à 800m de dénivelée

Jour 6

Retour en France et dispersion.

3h de transfert

SPA « Gorgas Galantes »
Au retour des randonnées, vous avez la possibilité de vous détendre dans les bains d’eau chaude au sein même de l’hôtel : piscine à jets, col de cygne, bain bouillonnant, douches à arômes, hammam... délicieuse manière de clôturer une journée pleine de beautés.
Selon vos envies : pour plus de liberté, SPA non obligatoire. Séances non comprises dans le prix du séjour, à réserver et à régler sur place selon vos envies.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Qualité de l'accueil et de la table
Départs en raquettes depuis l'hôtel
Situation exceptionnelle de l'hôtel en pleine montagne

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter