TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Tenerife, sur le chemin des Tabaïbas

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Tenerife, sur le chemin des Tabaïbas

8 jours / 7 nuits / 6 jours de marche

A Ténérife, Cactées, euphorbes et tabaibas sont aussi nombreux que les paysages variés et parfois insoupçonnés. Ici les barrancos plongeant dans le bleu profond de l’océan ; là les roches, pierres et sables volcaniques multicolores jouent le contraste sur un ciel azur ; et par ici, les forêts vierges embrumées aux fougères arborescentes et les forêts de lauriers surprennent une fois les bananeraies franchies…

Jour 1

Vol France - Tenerife.

Jour 2

Randonnée en boucle, de mise en jambe pour atteindre la Montana de Samara, entre pins et sables volcaniques. Nous profiterons de splendides vues sur le Pico Viejo et le Teide, les deux plus hauts sommets de l'île.

3h de marche, +150m/-150m de dénivelée

Jour 3

Cette première randonnée commence au village de Masca. De ce joli village typique accroché à un éperon rocheux, nous descendons le barranco entre euphorbes et cactées jusqu'à la crique de Masca. Baignade et retour en bateau jusqu’à Los Gigantes. Peut-être en cours de navigation, pourrons-nous observer des dauphins.

4h de marche, - 600m de dénivelée


L'   de la rando
Baignade possible
Jour 4

Randonnée au cœur du parc national de las Canadas del Teide, dans une ambiance volcanique et minéral où le ciel la pluspart du temps est d’un bleu limpide. Randonnée pour découvrir les « oeufs du Teide », des boules de lave colossales d’un diamètre pouvant atteindre 5 m, dont l’origine n’est toujours pas évidente ….

4h de marche, +400m/-200m de dénivelée

Jour 5

Au départ de Vilaflor, cette randonnée nous conduit dans un paysage lunaire, une merveille de la nature, où des colonnes de pierre ponces, véritables minarets se dressent de chaque côté du Barranco de las Arenas et forment un contraste saisissant avec les pins, d’un vert éclatant.

5h de marche, +300m/-300m dénivelée

Jour 6

Cette journée nous permet de découvrir encore une autre région de Tenerife, celle du massif du Teno, aux barrancos sauvages et aux côtes escarpées. Nous irons sur d’anciens chemins à travers des forêts primaires embrumées du Monte del Agua et de bruyères arborescentes.

4h de marche, +450m/-300m de dénivelée

Jour 7

Cette randonnée au sommet du Guajara offre le meilleur panorama possible de toute l’île : vue sur le Teide, l’ensemble de Tenerife, sur l’archipel et même jusqu’aux côtes africaines si la météo le permet. Après un moment de détente nous rejoignons le Parador par un sentier serpentant dans des champs de pierre ponce et une végétation spécifique au Parc National. volcanique le plus représentatif de Los Roques de Garcia.

5h de marche, +700m/-700m de dénivelée


L'   de la rando
Parc National
Jour 8

Temps libre jusqu’à l’heure de notre transfert à l'aéroport de Reina Sofia et envol pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Randonnées en étoile
Parc National du Teide
Variété des paysages

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter