TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Amérique > Pérou
Rechercher
recherche avancée
Pérou / Accompagnée

Terres sacrées des Incas

Durée : 15 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 4 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Terres sacrées des Incas

15 jours / 14 nuits / 12 jours de balades et découvertes

Que de trésors délivrés par Pachamama aux fils du Soleil au fil du temps : des dunes du Pacifique à Arequipa la ville Blanche, du canyon vertigineux de Colca à l'immensité du lac Titicaca, pour enfin découvrir Cusco le nombril du monde, les nombreux sites de la vallée sacrée jusqu'au splendide Machu Picchu. Un voyage qui ne révèlera pas tous les secrets de cette terre mystérieuse mais en dévoilera à coup sûr de nombreux charmes.

Jour 1

et jour 2 PARIS - LIMA - PARACAS.
Vol pour Lima. Par la route panaméricaine jusqu'à Pisco afin de rejoindre la réserve naturelle de Paracas et ses dunes de sable. Hôtel.

1h30 de marche

Jour 3

PARACAS - NAZCA - AREQUIPA
Depuis le petit port de pêche de Paracas, bateau pour les îles Ballestas et leur riche faune maritime. Bus pour Nazca, visite du musée Antonini ou survol optionnel des célèbres géoglyphes (à réserver au moment de l'inscription). Bus de ligne couchette tout confort pour Arequipa.

8h de transfert

Jour 4

AREQUIPA.
Découverte d'Arequipa, la ville Blanche : belvédère de Cayma, couvent Santa Catalina, les constructions coloniales. Hôtel.

Jour 5

AREQUIPA - CHIVAY
Le canyon de Colca, la réserve d'Aguada Blanca et ses nombreuses vigognes, balade de Coporaque à Yanke (baignade possible dans une source d'eau chaude). Nuit en hôtel à Chivay.

2h de marche, +30m /- 0m de dénivelé, 5h de transfert

Jour 6

CHIVAY - PUNO
Nous partons très tôt pour le belvédère de La Cruz du Condor, d'où nous pouvons apprécier l´oiseau le plus grand du monde : Le Condor. Celui-ci profite des courants d'air chaud pour sortir de son nid et partir chercher sa nourriture. Vous apprécierez naturellement ce spectacle fascinant que nous offre cet oiseau. Après, nous retournons vers Chivay pour le déjeuner. En début d'après midi, nous quittons notre guide francophone et prenons un bus touristique jusqu'à Puno. Hôtel.

5h de transfert

Jour 7

PUNO - UROS - AMANTANI
Un véhicule nous attend devant l´hôtel pour rejoindre le port de Puno. Une fois installés sur notre bateau, nous partons naviguer sur le lac navigable le plus haut du monde (3830m d´altitude) : le lac Titicaca. Ce lac, appelé « Puma de Pierre », nous donne l'impression d'être dans une mer intérieure car il est étendu sur plus de 8000 km. Premier arrêt aux îles flottantes d´Uros, connues pour être construites à partir de roseaux. Nous nous arrêterons sur une île où une famille nous révèlera ses secrets de construction. Puis, nous continuons vers l'île d'Amantani. Après avoir déjeuné au sein de notre famille d´accueil, nous partirons faire l´ascension du petit sommet de PachaTata (4050 m) pour admirer le coucher de soleil sur le lac avec vue, à l´horizon, sur la cordillère blanche bolivienne. Soirée en famille. Repas et nuit chez l'habitant.Transport en bateau.

2h30 de marche, +200m /-200m de dénivelée, 4h de transfert

Jour 8

AMANTANI - TAQUILE - PUNO
Le matin, nous reprenons notre bateau pour aller vers l'île de Taquile et y faire une jolie promenade sur les sentiers de pierres minutieusement construits par les Incas. Nous profitons de ses magnifiques paysages de terrasses et apprécions les costumes de ses habitants. Après un déjeuner typique de l´île, nous reprenons notre bateau pour repartir sur Puno. Hôtel 3 ***. Transport en bateau.

1h30 de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 9

PUNO - CUSCO
Court transfert vers la gare routière de Puno d'où nous prenons un bus touristique en direction de la ville impériale de Cusco. Pendant le trajet, nous faisons quelques arrêts. D´abord, la visite du musée de Pucara, puis, une halte au col de la Raya (à près de 4300 m d´altitude) pour y admirer les sommets enneigés de l´altiplano. Après un excellent déjeuner typique, nous redescendrons vers Raqchi où l'Inca Pachacuteq a fait construire un temple pour Wiracocha, le dieu le plus important de la culture Andine. Après cela, nous continuons jusqu'à notre dernière étape : Andahuaylillas, où se trouve la chapelle Sixtine d'Amérique, connue pour ses splendides fresques. Arrivée à Cusco en fin de journée. Hôtel. Dîner et soirée libres dans la ville patrimoine mondial de l´UNESCO.

Jour 10

CUSCO
Le matin, nous partons vers Tambomachay pour y découvrir les ruines de l'époque Inca. Nous descendons ensuite à pied vers la ville de Cusco et visitons en chemin les sites archéologiques de Quenqo et Saqsayhuaman dotés de pierres de plus de 100 tonnes. De retour en ville, nous visitons la Cathédrale de Cusco et le Koricancha. Hôtel 3 ***. Soirée libre. Repas libres.

5h de marche, -300m de dénivelée, 30 mn de transfert

Jour 11

CUSCO - PISAQ - OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES.
Départ pour la vallée sacrée des Incas. Après une heure de route, nous arrivons à Pisaq pour visiter ses quartiers, ses terrasses et son cimentière. Ces derniers sont le signe d´une ville très importante à l´époque. Nous continuons notre parcours vers Ollantaytambo, village dont la distribution des rues est restée la même depuis le temps des Incas. Puis, nous prenons le train accompagné de ses vues pittoresques sur la vallée sacrée pour rejoindre Aguas Calientes. Hôtel 2 **.

2h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 12

AGUAS CALIENTES - MACHUPICCHU - OLLANTAYTAMBO - MARAS
Très tôt le matin, nous montons en navette jusqu'à la célèbre citadelle du Machupicchu, découverte en 1911 par Hiram Bingham. La citadelle de Machupicchu est reconnue comme l´une des grandes merveilles du monde moderne. En un mot, elle est fascinante. Profitons d´une visite guidée de près de 2h30 suivie par un temps libre pour se balader et faire les photos. Les courageux pourront monter jusqu'à l'Inti Punco ou porte du soleil. Retour à l'hôtel à Agua Caliente. Train pour Ollantaytambo, puis route pour le petit village de Maras où vous attendent vos hôtes. Nuit chez l'habitant.

2h30 de marche

Jour 13

OLLANTAYTAMBO - MARAS - MORAY - CHINCHERO
Nous découvrirons le site impressionnant des salines, avec plus de 5000 terres d'exploitation de sel. Nous continuons vers Moray, ancien centre d'expérimentation de semences de l'époque inca. Puis, nous visitons Chinchero où nous pourrons apprécier l'église du village et son site archéologique avant de retourner à Cusco en véhicule privé. Dîner et soirée libres.

2h de marche, +100m/-100m de dénivelée

Jour 14

CUSCO - LIMA - FRANCE.
Transfert aéroport et vol pour Lima, accueil et enregistrement pour votre vol international. Repas libres.

Jour 15

Arrivée en France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

De Nasca au Machu Picchu
la fête inca de l'Inty Raymi en juin
tous les incontournables du Sud du Pérou en 2 semaines

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter