TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Accompagnée

Tour du Canigou, la ronde catalane

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Tour du Canigou, la ronde catalane

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Débuter cette randonnée dans les Pyrénées Orientales par le village le plus au sud de la France, tout un symbole ! Mais c'est aussi l'aubaine de contempler le massif du Canigou par les belvédères sauvages du Vallespir. Un parcours de randonnée précieux au cœur des Pyrénées catalanes, arpentant tous les versants du massif du Canigou, à découvrir pour sa diversité de paysages et son extraordinaire flore. Les sentiers secrets vous mèneront par des forêts mystérieuses sur des tours séculaires, chevaucheront la crête frontière, flâneront sur des plateaux fleuris et rafraîchissants, et bien sûr graviront le tant rêvé Pic du Canigou. L'accueil chaleureux de nos hôtes, leurs talents culinaires ou l'insolite nuit dans un ermitage perdu vous étonneront tout autant.

Jour 1

Accueil par votre accompagnateur à la gare de Perpignan. Vers 8h, transfert en Vallespir en bus public, jusqu'à Arles sur Tech ; puis transfert d'Arles sur Tech au départ de la randonnée par bus privé. Randonnée du village de Serrallongue aux Tours de Cabrens (IX°), premier tour d'horizon sur le massif du Canigou, descente au village de Lamanère et nuit insolite en ermitage au cœur de la forêt reconverti en gîte confortable !

4 à 5h de marche, +800m/-550m de dénivelée

Jour 2

Montée sur la crête frontière que nous suivrons en admirant le massif du Canigou, le Pic de Costabona et le versant espagnol des Pyrénées. Descente à La Preste et ses gorges boisées. Nuit en hôtel, où notre hôte nous aura sûrement concocté quelques spécialités locales.

5h de marche, + 600m/-600m de dénivelée

Jour 3

Les isards et la flore variée des réserves de Prats de Mollo et de Py. Joli parcours le long des aiguilles « Esquerdes de Rotja » au Pla de Guillem, sur de vastes croupes à plus de 2000 mètres d'altitude qui offrent une vision panoramique sur le massif du Canigou. Descente, nuit au refuge de Mariailles dominant les gorges de Cady.

6h de marche, +800m/-700m de dénivelée

Jour 4

L'ascension tant rêvée du pic du Canigou bien sûr, en traversée par la vallée de Cady et ses petits étangs ! Panorama inouï sur les Pyrénées, la Méditerranée et l'Espagne. Descente en douceur pour une nuit au refuge des Cortalets.

6 à 7 heures de marche, +1100m/-650m de dénivelée

Jour 5

Randonnée sur le mythique GR10 par les « balcons du Canigou » avec vue sur la plaine du Roussillon jusqu'au gîte de Batère. Cerise sur le gâteau, le Hot Pot (bain chaud à 36°C) installé sur la terrasse du refuge, détente et de convivialité assurées.

5h de marche, + 400m/-1100m de dénivelée

Jour 6

Dernière randonnée et dernier clin d'œil au Pic du Canigou par le Puig de l'Estelle et la Tour de Batère, descente tranquille, en longueur, vers Arles sur Tech. Nuit en hôtel.

5 à 6h de marche, +400m/-1300m de dénivelée

Jour 7

Transfert en bus public jusqu'à Perpignan, dispersion à la gare SNCF de Perpignan.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La nuit insolite du premier jour
La cuisine régionale catalane
Un véritable tour avec l'ascension du Pic du Canigou

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter