TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Trentin-Haut-Adige
Rechercher
recherche avancée
Italie - Trentin-Haut-Adige / Accompagnée

Val di Funès, au cœur des Dolomites

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Val di Funès, au cœur des Dolomites

7 jours / 6 nuits / 5,5 jours de marche

Les Dolomites s'élèvent en Italie dans les régions du Trentin-Haut-Adige et de la Vénétie. Elles ont été classées au Patrimoine mondial de l'Unesco. C'est au cœur de ce massif, dans la vallée de Funès, au nord du Val Gardena, véritable joyau et paradis de la randonnée, au pied des montagnes de Pale et des Odle que se déroule notre séjour. En prime, la découverte de Vérone, le pays de Roméo et Juliette.

Jour 1

Accueil à 9h à la gare ferroviaire de Vérone. Visite de cette très belle ville au bord de l'Adige. Les arènes, la basilique San Zeno, sur les traces de Roméo et Juliette…. Transfert en train à Bressanone, à l'entrée des Dolomites, dans l'après midi. Repas du soir et nuit en hôtel ***.

3h de marche en ville


L'   de la rando
Photographiez le
balcon de Juliette !
Jour 2

Visite de la petite ville de Bressanone qui remonte au haut Moyen Age et devint le siège d'une vaste principauté d'évêques, au XXème siècle. Nombreux monuments, de styles gothique, renaissance et baroque. Petite randonnée au dessus de Bressanone jusqu'à l'abbaye de Novacella, qui conserve une curieuse chapelle ronde et crénelée. Nuit en hôtel *** à Bressanone.

4h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

Transfert au pied du massif de la Plose jusqu’au village de St-Georges Eores à 1503 m d’altitude, départ de notre randonnée. Descente dans l’étroite vallée d’Eores avant de remonter sur le versant à l’ubac par une très belle forêt pour parvenir au col de St. Anton et redescendre sur San Pietro chef-lieu du Val de Funès, merveilleuse vallée, berceau du grand alpiniste Reinhold Messner. Repas du soir et nuit en hôtel *** où nous passerons les 4 nuits suivantes.

4h30 de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 4

Première balade en boucle dans le val de Funes. Cette vallée, parallèle au Val Gardena, est un véritable joyau : petite, agréable, verdoyante, avec, en toile de fond, les falaises abruptes de la chaîne des Odles qui apparaissent selon le temps et l'heure, ocre pâle, cuivre rose ou rouge. Visite du musée du Parc Naturel Puez Geisler", patrimoine mondial de l'UNESCO.

5h30 de marche, +500m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Séance relax au
SPA de l'hôtel
Jour 5

Magnifique balade, à partir du Passo delle Erbe (2006 m), autour du Massif du Sas de Putia dans le Parc Naturel Puez-Odle inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. L’une des plus belles balade dans la zone la plus au Nord des Dolomites. Ce parcours offre de splendides vues sur les autres cimes des Dolomites mais aussi sur les Alpes de Zillertal.

5h30 de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 6

Au départ de la Malga Zanes au cœur du parc Puez Odle nous gagnons par une montée régulière le col de la Furcella de Furcia, où nous rejoignons le chemin de la Grande Traversée des Dolomites avec des vues spectaculaires sur l'ensemble du massif des dolomites et les montagnes du Tyrol italien.

5h30 de marche, +750m/-750m de dénivelée

Jour 7

Petite balade en boucle par les églises peintes de Saint Valentin et Saint Jakob et leurs magnifiques retables en bois sculpté du début du XVIème siècle. Retour sur Bressanone en bus. Séparation à 15h à la gare ferroviaire de Bressanone.

3h de marche, +350m/-350m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La visite guidée de Vérone
Un espace bien être à disposition
Un itinéraire dans une vallée incontaminée

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter