Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée

L’esprit de Chemins du Sud

Par essence, il est bien difficile de mettre des mots sur un esprit ; Cependant, certaines valeurs constituent un fil conducteur depuis la création de l'entreprise :

  • l’objectif de stabilité économique et de qualité de prestations, loin d’une politique de croissance à tout prix, loin d’une recherche de développement théorique
  • préserver notre indépendance grâce à un esprit novateur, où la relation humaine reste la principale valeur (au bureau, comme lors de nos séjours)
  • la curiosité de ses accompagnateurs et de l’équipe au bureau, dans la recherche de nouveaux itinéraires, inédits, différents et même exclusifs.
  • des randonnées pour la plupart accessibles à tous, et un attachement à privilégier avant tout un contenu historique / culturel / artistique ou patrimonial.
  • nos clients fidèles le confirment : le haut niveau de compétences et de savoir être de notre équipe d’accompagnateurs. Au-delà de s’assurer du bon déroulement technique de votre séjour, nos guides sont des compagnons très sympathiques, tout en étant des amoureux érudits de leur destination
  • le choix d'hébergements de caractère et idéalement situés
  • la qualité des pique-niques, une vraie marque de fabrique Chemins du Sud qui continuent de surprendre
  • et surtout le réseau d'amitié avec nos prestataires Français et Italiens : hôteliers, restaurateurs, transporteurs, pour que vous vous sentiez en famille.

Alors, finalement, c'est peut-être cela "l'esprit Chemins du Sud" : un esprit de famille, renforcé fin 2016 par le passage de l'entreprise en SCOP (société coopérative et participative, appartenant à ses salariés), dans laquelle chaque membre a la possibilité d'exprimer ses talents, sainement et démocratiquement.


Définition de notre statut d’entreprise : la SCOP

  • Anciennement Société Ouvrière de Production, SCOP signifie Société Coopérative et Participative.
  • Les SCOP font partie de l’Economie Sociale et Solidaire. Ce statut permet une alternative à l’entreprise classique, basée sur des valeurs communes et sur un projet collectif.
  • Les SCOP fonctionnent avec un gérant salarié, qui a un mandat et qui est élu par les salariés-associés de l’entreprise
  • Notre SCOP est composée de salariés-associés qui développent leur entreprise autour d’un projet coopératif, défini collectivement et démocratiquement. Le capital provient à 100 % des salariés de Chemins du Sud, qui est donc un acteur du tourisme totalement indépendant.
  • La gestion de notre SCOP a pour but la stabilité économique plutôt que la croissance théorique et à tout prix
  • Les grandes décisions (stratégiques et économiques) sont prises de manière collective, se basant sur l’expertise de chacun, et sur l’équité de vote (chaque salarié-associé représente 1 voix, quelque soit son statut et sa fonction)
  • Une large part du bénéfice généré (minimum 25%) est rétribuée à tous les salariés, associés ou non, et d’un montant identique pour tous.
  • Le Social est une priorité, la SCOP s’assure de l’épanouissement de son équipe
  • La pérennité de notre SCOP est fondée sur des valeurs de solidarité, de transmission de compétences, et de partage d’expériences

Les SCOP font partie de l'Economie Sociale et Solidaire. Alternative à l'entreprise classique, nos salariés-associés développent leur entreprise autour d'un projet coopératif, défini collectivement et démocratiquement.

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies