Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Afrique > Cap Vert
Rechercher
recherche avancée
Cap Vert / Accompagnée

Balades côtières du Cap Vert, l'île Santo Antao

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Balades côtières du Cap Vert, l'île Santo Antao

8 jours, 7 nuits : 6 jours de marche

Découvrez Santo Antao au rythme nonchalant des capverdiens ! Au programme, rencontres et partage grâce à des randonnées à travers les hameaux et sur des chemins de pierre, quelques transferts en "aluger" le taxi collectif local et des nuits chez l'habitant. Le charme opèrera à coup sûr, nul doute que vous serez conquis ..
Après avoir flâné dans les petites rues colorées de Mindelo propices au vagabondage, nos pas nous rapprocheront du coeur de Santo Antao. De paysages spectaculaires en rencontres touchantes, d'un pique-nique près d'un champ de canne à sucre à la table de nos hôtes le soir, de la visite d'une distillerie de rhum à une soirée en musique, du bateau à l'aluger ... ce sont autant d'occasions d'aller à la rencontre de personnages authentiques, chaleureux et très émouvants.

Jour 1

PARIS - MINDELO
Tôt le matin, vol au départ de Paris. Arrivée à Sao Vicente et transfert à votre hébergement dans le centre de Mindelo. Déjeuner libre. Découverte de Mindelo avec un guide francophone et / ou farniente sur la plage.
Dîner et nuit à Mindelo en residencial (pension).

Jour 2

MINDELO - CAIBROS
Bateau (1h) pour Sao Antao. Rencontre avec votre guide. Transfert en aluguer (transport collectif) pour Coculi et randonnée de Coculi à Caibros. Le sentier s'étire entre champs de canne à sucre, bananeraies et terrasses cultivées ; en chemin nous pourrons nous arrêter dans une distillerie pour découvrir les secrets de fabrication du « grogue » local. Nuit chez l'habitant à Caibros.

4h de marche;+500m/-450m de dénivelée

Jour 3

CAIBROS - CHA DE INGREJA
Descente jusqu'à Boca das Ambas Ribeiras puis par un chemin à flan, nous franchissons le col de Cabo do Mocho. Nous profitons de vues magnifiques sur les cultures en terrasse, les habitations éparses, les crêtes volcaniques déchiquetées, les vallées profondes et l'océan avant de redescendre par un chemin pavé au col suivant et atteindre la vallée de Garça et le joli village de Cha di Igreja.
Nuit en residencial (pension).

4h de marche; + 500m / - 600m de dénivelée

Jour 4

CHA DE INGREJA - FONTAINHAS - PONTO DO SOL
Un chemin en balcon extraordinaire au-dessus de l'océan, taillé dans la paroi qui se jette dans l'océan déchaîné, nous permet de découvrir Fontainhas, certainement le village le plus pittoresque du Cap Vert ; les maisons colorées entourées de cultures en terrasse, sont suspendues sur une montagne impressionnante. Arrivée à Ponto do sol, transfert et nuit chez l'habitant à Ribeira Grande.

6h de marche; + 500m / - 500m de dénivelée

Jour 5

RIBEIRA GRANDE - PAUL - ALTO MIRA
Transfert et découverte de la vallée réputée la plus belle et luxuriante de l'archipel : Paul. En empruntant les petits sentiers qui vont de hameau en hameau, vous découvrez l'intimité de cette vallée très cultivée où les jardins maraîchers côtoient les plantations de café, de goyave et de canne. Transfert pour l'ouest de l'île et la vallée de Ribeira das Patas jusqu'à Alto Mira.

4 à 5h de marche ; + 400 à 500m / - 400 à 500m de dénivelée

Jour 6

ALTO MIRA - RIBERA DA CRUZ - ALTO MIRA
Départ à pied de l'hébergement ; à travers les nombreux villages d'Alto Mira, nous descendons entièrement la vallée cultivée jusqu'à la mer avant de remonter au village de Ribeira da Cruz. Nuit en residencial (pension).

5h30 de marche; + 400m / - 600m de dénivelée

Jour 7

CHA DE MORTE - ALTOMIRO - PORTO NOVO - MINDELO
Montée au col de Forquinha dans un univers de roches acérées et de gorges pour redescendre dans la vallée De Cha de Morte. Nous rejoignons ensuite le port pour prendre le bateau qui nous ramène sur Sao Vicente ; notre guide nous dit au revoir sur le quai et reste sur Santo Antao. Dîner libre. Nuit à Mindelo en résidencial.

3h de marche, + 500m / - 500m de dénivelée.

Jour 8

MINDELO - FRANCE
Transfert aéroport et vol retour pour la France. Arrivée en fin de soirée.

  Chemins du Sud ou l'équipe locale se réservent le droit de modifier l'itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d'impératifs d'ordre pratiques ou sécuritaires. Les journées libres pourront être modulées en fonction des vols.

  Le programme indiqué d'Octobre à fin Avril
Adaptation du programme en été Mai à Octobre :
A titre indicatif :
Programme été
  J1 : vol Paris - Sao Vicente, découverte de la capitale culturelle du Cap-Vert.
  J2 : bateau pour Santo Antao ; entre champs de canne à sucre, bananeraies et terrasses cultivées de Coculi à Caïbros.
  J3 : depuis Boca das Ambas Ribeira, nous franchissons le col de Cabo do Mocho.
  J4 : balcon sur l'océan de Cha di Igreja à Ponta do Sol.
  J5 : découverte de la vallée do Paul. Transfert pour l'ouest de l'île.
  J6 : à travers les nombreux villages d'Alto Mira jusqu'à la mer.
  J7 : le col de Forquinha dans un univers de roches acérées et de gorges. Bateau pour Sao Vicente.
  J7/J8 : en fonction de la période dernière randonnée à Santo Antao ou à San Vicente. Bateau inter-îles, transfert à l'aéroport et vol retour.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La grande variété des paysages
Les rencontres
Les balades côtières
La vallée de Alto Mira

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies