Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Bretagne
        
   
France - Bretagne / Accompagnée

Belle Île en Mer à pied

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 4 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Belle Île en Mer à pied

6 jours / 5 nuits : 5 jours de randonnée

Pas de doute, Belle-île séduit ceux qui l'approchent. La plus vaste des îles du Ponant vous emporte dans un tourbillon de cartes postales grandeur réelle. Tour à tour sauvage parmi les aiguilles de Port-Coton, puis douce le long des plages dorées de Donnant, l'île ne cesse de séduire. Notre logement au coeur de la "capitale" Le Palais nous permettra d'apprécier l’ambiance si particulière des îles.

Jour 1

QUIBERON - LE PALAIS
Rendez-vous à la gare maritime de Port Maria à Quiberon (l’horaire de départ du bateau peut varier en fonction de la date du séjour). Traversée maritime pour Belle-île-en-mer, la "Marie Galante de la Bretagne" (45 mn env.), Installation dans notre hôtel à le Palais.

Jour 2

SAUZON - LE PALAIS
Découverte de la "côte en dedans", c'est à dire celle qui abritée, fait face au continent. La végétation y est riche, parfois même luxuriante. Sur le sentier se succèdent Port Jean, Port Quinénec et Port Fouquet ainsi que plusieurs criques paisibles aux eaux limpides. A la pointe de Taillefert, vous apercevez Le Palais et sa Citadelle Vauban.

5h de marche, +350m/-320m de dénivelée

Jour 3

DONNANT - KEREL
Depuis la plage magnifique de Donnant, célèbre pour son spot de surf, où viennent rouler les houles de l'Atlantique, nous nous dirigeons vers les fameuses aiguilles de Port Coton où les vagues viennent se briser et où les irisations lumineuses se mêlent aux bouillonnements de l'écume. Le Peintre Monet y posa, inlassable, son chevalet. Nous continuons le long des pointes de Talut et du Grand Village avant de rejoindre la belle plage abritée de Kerel.

5h de marche, +250m/-250m de dénivelée

Jour 4

APOTHICAIRIE - SAUZON
Nous remontons sur la côte sauvage de l'île à partir de la mythique grotte de l'Apothicairerie. Vous rejoignez la pointe des Poulains où la réalité est simplement plus belle que la "carte postale". Le phare des Poulains, sa petite maison blanche et sa tête vermillon, protègent les marins tandis que plus bas deux petites plages sont idéales pour un moment de repos. Tout près, un fort blotti entre mer et rocaille protège le souvenir de Sarah Bernhardt. Nous terminerons cette belle journée en arrivant au pittoresque port de Sauzon.

4 à 5h de marche, +350m/-350m de dénivelée

Jour 5

LOCMARIA - VILLAGE D'HERLIN
Transfert à Locmaria où se trouve la plus ancienne église de l’île, pour une randonnée sur la côte sud de l’île. Ici, les falaises surplombent l’océan de plus de 50 m. Les pointes du Skeul, de Pouldon ou de St-Marc abritent de charmantes petites criques. Vous continuerez jusqu'à la belle plage d'Herlin pour ensuite rejoindre le village éponyme.

5h de marche, +550m/-550m de dénivelée

Jour 6

PORT ANDRO - LE PALAIS
Depuis Port Andro, cette dernière randonnée le long de la « côte en dedans » en passant par la pointe de Kerdonis reste d'abord à l'image du chemin accidenté des jours derniers. Mais suit très vite un paysage tout nouveau, végétal, doux et hospitalier avec la longue plage des Grands Sables puis les collines côtières et ombragées de Port Yorc'h et du Palais, qui fait face à la baie de Quiberon. Puis, traversée vers Quiberon. Dispersion en fin d'après midi (l’horaire pourra varier de plus ou moins 30 mn en fonction du bateau).

4 à 5h de marche, +450m/-450m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L'incontournable pointe des Poulains
Les paysages de la côte sauvage
Hébergement idéalement situé sur le port de Le Palais

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies