Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Liberté

Boucle de la Gomera en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Boucle de la Gomera en liberté

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

Le tour de l'île de la Gomera intégralement à pied (ou presque) entre euphorbes et cactées, terrasses cultivées surplombant l'océan et barrancos aux chemins de pierre.


 De villages en villages, de pensions en petits hôtels, nous vous donnons les clés pour parcourir le tour de l'île et en savourer les différents contrastes. Le nord offre un paysage de gorges profondes à la végétation luxuriante et le sud, plus aride conduit à des criques uniquement accessibles à pied.

Jour 1

Arrivée à Tenerife
Transfert de l'aéroport à votre hébergement, à proximité de la mer et nuit en hôtel.

Jour 2

Tenerife – Gomera : Chipude
Début de la randonnée en direction du Roque Agando, phénomène volcanique unique en son genre, emblématique de l'île et descente sur la vallée. Descente au travers de cactus, euphorbes et tabaïbas surplombant l'imposante vallée de Benchijigua. Court transfert pour Chipude où vous passez la nuit en pension.

10.5km, 5h de marche, +1075/-725 m de dénivelée

Jour 3

Chipude – El Cercado – Valle Gran Rey
Vous passerez par El Cercado, village qui maintient la tradition de la Poterie à La Gomera, et par la chapelle de « Nuestra Señora de Guadalupe », qui offre une jolie vue panoramique. Nuit à Valle Gran Rey.

11.1km, 5h de marche, +275/-1300 m de dénivelée

Jour 4

Valle Gran Rey – La Mercia - Vallehermoso
De votre hébergement, vous suivrez une crête qui domine Valle Gran Rey avec une très belle vue panoramique, pour rejoindre le village de Arure, dans un univers étonnant de laurisilva. Montée pour rejoindre le lac de la "Encantadora", puis descente en direction de Vallehermoso.

18.2km, 7h de marche, +1450/-1325 m de dénivelée

Jour 5

Vallehermoso – Agulo – Hermigua
Découverte du versant nord de l'île de Vallehermoso à Hermigua, en passant par le joli village d'Agulo. Un sentier escarpé serpentant au travers de terrasses destinées à l'agriculture locale nous mène au Mirador d'Agulo. Nuit en pension à Hermigua.

18km, 7h de marche, +1100/-1200 m de dénivelée

Jour 6

Hermigua – El Cedro – Chipude
Au départ de Hermigua, montée dans la vallée del Cedro. Traversée de la forêt de laurisilva dans le parc national. Vous rejoignez votre hébergement à Chipude.

16km, 7h de marche, +1500/-550 m de dénivelée

Jour 7

Chipude – Alto de Garajonay – Pajarito – Tenerife
Montée au point culminant de l'île « el Alto de Garajonay ». Transfert en taxi pour San Sebastian. Découverte de la ville ou baignade avant de prendre le ferry en fin d'après-midi. Nuit en hôtel à El Medano.

10.8km, 5h de marche, +800/-525 m de dénivelée

Jour 8

Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Itinéraire exclusif
Le tour de l'île, itinérant et à pied

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies