Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Catalogne, de Montserrat à Barcelone

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Catalogne, de Montserrat à Barcelone

7 jours / 6 nuits / 6 jours de marche et visites

Une randonnée de la montagne à la mer avec une journée à Barcelone, pour mêler les plaisirs de la randonnée nature, culturelle mais aussi gourmande...
Une randonnée riche en contraste qui vous mènera des montagnes du parc naturel de Montseny, à 1700m d'altitude, jusqu'au massif de Garraf surplombant la Méditerranée. Entre, vous vous étonnerez des parois rougeâtres autour du site de San Miquel de Faï, des étranges reliefs zoomorphes du massif de Montserrat avec son monastère niché dans un dédale de falaises et d'une journée insolite à la découverte de Barcelone... Un délicieux cocktail de nature et de culture, agrémenté par la découverte du vignoble de Penedes, terre du cava mais aussi de délicieux vins rouges !

Jour 1

Accueil à Perpignan et transfert. Randonnée dans le Parc Naturel de Montseny, avec une montée au Turo de l'Home (1705 m) et des Agudes par de belles hêtraies-sapinières. Du haut de ces larges crêtes, faites de landes et de pierriers, la vue s'étend des Pyrénées à la Méditerranée, en passant par Montserrat au sud et les plaines fertiles de la Catalogne. Descente sur Montseny pour 2 nuits.

4 à 5h de marche, +700m/-700m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 2

Toujours dans le massif de Montseny, ascension du Matagalls (1696m) à travers bosquets de hêtres chétifs et prairies aux allures écossaises. Au sommet, la croix veille sur les sierras catalanes et les Pyrénées, dont le fier Canigou. Retour au hameau de Montseny.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

Au milieu de falaises colorées, l'itinéraire emprunte de jolis sentiers en balcon et des vires secrètes, dignes des plus belles « fajas » aragonaises, jusqu'à l'extraordinaire site du Faï, avec ses gorges et son ermitage de Sant Miquel. L'ermitage de Sant Miquel del Faï est un lieu magique et surprenant, niché dans les falaises où l'eau est omniprésente : fontaines, petits canaux, cascade se jetant par-dessus les parois en surplomb. Transfert et nuit en hôtel à Montserrat.

5h de marche, +400m/-300m de dénivelée, 1h30 de transfert


L'   de la rando
Le site de Sant Miquel del Faï
Jour 4

Balade en boucle dans la montagne de Montserrat (parc naturel). Montée au Pic de San Jeroni (1236 m). Les montagnes de Montserrat sont étranges et caractéristiques : formées d'un conglomérats de roches, elles prennent des formes arrondies, filiformes, oblongues... et rappellent souvent quelques animaux étranges ou autres faciès humains. Ces sommets prennent alors des noms évocateurs : l'éléphant, la momie, la carotte... De ces splendides belvédères, on embrasse un très large panorama, notamment vers le curieux pic de Cavall Bernat. En fin d'après-midi, visite du monastère de Montserrat. Nuit en hôtel.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Parc Natural Muntanya de Montserrat
Jour 5

Nous contournons aujourd'hui le massif de Montserrat pour gagner le vignoble de Penedes. Visite et dégustation d'un vignoble de cava, le pendant catalan du champagne, principalement produit sur ce territoire. D'autres vins blancs et rouges délicieux y sont aussi produits. Installation à l'hôtel pour 2 nuits.
Dans l'après-midi, balade à proximité de la Méditerranée, sur les hauteurs du massif de Garraf ou dans les environs de Sitges.

2 à 3h de marche, +200m/-200m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 6

Transfert matinal à Barcelone. Journée consacrée à la découverte de cette fantastique ville. Le guide vous fera partager ses coups de cœur de la vie barcelonaise : pour exemples (pouvant varier selon propositions du guide et les envies du groupe..) l'ambiance du Barri Gotic, balade thématique possible sur les pas du célèbre architecte Gaudi, détour par la Sagrada Familia, Montjuic, remontée incontournable des « Ramblas » qui débouchent sur la Place de « Catalunya »... Retour et nuit à l'hôtel.

4 à 5h de marche, 1h de transfert

Jour 7

Après le petit-déjeuner, transfert vers Perpignan. Si vous avez souscrit une extension pour Barcelone, le guide vous déposera dans une gare toute proche permettant de gagner le centre ville sans difficultés.

2h30 de transfert

Le site de Sant Miquel del Faï étant actuellement fermé, nous pourrons le contempler depuis un belvédère qui le domine mais sans pouvoir pénétrer à l'intérieur du site.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Visite artistique de Barcelone
La découverte de plusieurs massifs
Le mix culture et nature

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter